Chapitre 25- Au pied du mur

1.3K 56 38
                                    


Pov Caroline

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Pov Caroline

Il arrive, et bien même à l'encontre de nos souhaits, que nous décevions nos proches d'une façon parfois irréversible.

Le péché qui est le mien ne peut trouver grâce à leurs yeux. Pourtant malgré les dernières vingt-quatre heures qui se sont écoulées, je ne perds pas espoir pour lui et encore moins pour nous. Chaque jour, me fait un peu plus croire en la rédemption évidente de l'homme qu'il considère tous être un monstre. Celui qu'il nomme, le grand méchant loup.

Métaphore stupide quand on sait à quel point cet animal perçu comme un nuisible possède certaines valeurs.

Un son rythmé vient me faire quitter ma léthargie. Depuis le départ de ma mère, je prends conscience que je n'ai pas bougé d'un iota. Je me redresse, ma tasse au creux de la main, ayant grandement refroidi puis me dirige vers l'entrée pour y découvrir les prunelles émeraude de Magellan.

— Que fais-tu là ?

— N'est-ce pas évident ? me demande-t-elle tout en pénétrant dans les lieux. Nik est en quelque sorte connecté à toi, je te rappelle. Concrètement, ce que tu éprouves, il le ressent également. Votre lien est certes utile, mais il peut être aussi un sérieux désavantage pour votre propre jardin secret.

— Il t'a donc envoyé me remonter le moral.

— En vérité, c'est moi qui ai suggéré l'idée. Je peux t'assurer que tu y gagnes, car lorsqu'il s'agit de réconfort, Klaus n'est pas vraiment l'homme de la situation.

— Il m'avait prévenu, continué-je tout en haussant les épaules. Et dans un sens, moi aussi je savais que personne ne serait en mesure de l'accepter. Pour eux tous, je ne serais rien d'autre qu'une pécheresse en pleine crise existentielle.

— Je sais que pour toi ce n'est pas simple. Sans compter qu'il ne t'a pas rendu la tâche facile avec ce qu'il a fait à certains de tes proches. Cependant, le désirer, vouloir entretenir cette relation platonique que vous êtes en train de construire n'est pas un crime. Le péché Caroline, il n'existe que dans ta tête. Tu dois simplement t'en convaincre.

— Je ne regrette pas ma décision. D'ailleurs, si son loup m'a lui-même choisi comme compagne, il n'y a aucun doute possible sur cette dernière. C'est juste qu'en revenant ici, je me rends compte à quel point ma vie a changé.

— Si tes amis ne sont pas en mesure de comprendre, ce sera à toi de te poser les bonnes questions les concernant. Quant à ta mère, elle finira par l'accepter quand elle verra qu'il n'est pas juste une passade.

— Espérons-le, mais sincèrement, je ne pense pas que nous soyons prêts de partager un bon repas de Thanksgiving assis à la même table.

— Un beau jour, elle se rendra compte à quel point vous vous complétez tous les deux. Tout ce qui importe c'est qu'il n'aggrave pas son cas, le temps de votre petit séjour.

Entre rêves et réalitéWhere stories live. Discover now