Chapitre 39- Sauver Katherine Pierce

642 31 15
                                    


Klaus

Tel un narrateur extérieur à l'histoire, j'observe la scène qui se déroule juste devant mes yeux. Et tout comme lui, j'ai fait le choix de rester invisible.

Un vent de panique s'est emparé du salon et inconsciemment, mon esprit analyse, décortique et classe les émotions que je reconnais dans ceux qui me font face.

Pour ne pas sombrer dans la folie, je n'ai pas d'autre choix que de procéder ainsi. Chacune de leurs émotions me percute d'une puissance exacerbée. Bien plus que chez eux et pour cause non seulement le vampirisme les amplifie et il en est de même pour la lycanthropie.

Je lis l'inquiétude, mais aussi l'incompréhension dans le regard de mon frère. Les traits de son visage figé dans le temps sont tirés.

Katherine, elle, a perdu de sa superbe. Désormais, elle frôle l'hystérie.

Rebekah, tente tant bien que mal de contrôler son sourire en coin. Kol, lui, se montre tout aussi indifférent que je peux l'être au sort de cette femme que nous considérons tous comme une manipulatrice hors pair. Seule différence entre mon petit frère et moi, c'est que je n'ignore pas que notre ainé s'est épris d'elle.

— Peut-être que nous devrions la retransformer avant qu'elle n'ait besoin d'un dentier ? propose notre sœur.

Cette fois, son sourire amusé s'entend parfaitement. C'est d'ailleurs à ce moment précis que je regrette de ne pas pouvoir tremper mes lèvres dans un verre afin de noyer le mien.

Lorsqu'un de Bourbon apparait justement devant mes yeux, j'arque un sourcil interrogateur. Tel un ange gardien descendu du ciel, Caroline se trouve face à moi. De sa lumière, elle m'éblouit et me ramène parmi eux. Désormais, je ne suis plus le narrateur extérieur à l'histoire, je la vis auprès d'eux.

— Merci ! dis-je en lui prenant le verre des mains.

Finalement, que cette femme a l'accès à mes pensées a des avantages.

— Tu es bien silencieux, elle me fait remarquer en s'installant sur l'accoudoir de mon fauteuil.

Avec détachement, je hausse les épaules. Comme je l'ai déjà dit, je me fiche bien du sort de Katherina Petrova.

— As-tu une idée de ce qui a bien pu arriver ?

— Œil pour œil, dent pour dent, ma douce ! je lui réponds.

Horrifiée par le large sourire que j'affiche, elle me réprimande d'un bon coup de coude. Je n'ignore pas non plus son amusement. Je l'entends, le ressens jusqu'au fond de mes tripes.

— Si je dois être transformé à nouveau, j'aimerais que ce soit Elijah.

Mon Dieu, qu'est-ce que cette femme peut être agaçante !

— Ce n'est pas possible, si Elijah te transforme, tu lui seras asservi !

— Rebekah a raison ! Tu dois conserver ton libre arbitre, continue Elijah.

— Alors concrètement j'ai le choix entre la fille trop naïve qui passe son temps à se laisser embobiner par les hommes..

Rebekah assassine la brune du regard.

—... Ou l'originel qui a réussi à se faire tuer par un chasseur de vampire débutant et sa pitoyable sœur, se moque-t-elle ce qui visiblement ne fait pas rire le concerné.

—... Ou bien l'hybride psychopathe, elle poursuit.

Le dégout avec lequel elle a prononcé ces mots ne m'échappe pas.

Entre rêves et réalitéWhere stories live. Discover now