Chapitre 82- Frères d'armes P1

527 25 73
                                    


Klaus

D'un pas léger, le fils de Sam entre dans la pièce au moment même où Caroline s'apprête à la quitter. Avant de se décider à fermer la porte, la main sur la poignée, mon ange prend le temps de m'observer attentivement. Et je ne suis pas vraiment surpris d'en faire tout autant. Ce bout de femme m'attire inexorablement.

Caroline est la définition même de la lumière. Et pour une personne comme moi, plongée dans l'obscurité depuis si longtemps, il est presque impossible de s'en soustraire. Toute cette lumière qui flotte autour d'elle tel un doux halo est absolument splendide.

J'ai beau vivre depuis des siècles, avec elle, j'ai l'impression de tout redécouvrir. L'Amour entre autres. Celui que nous possédons est différent de celui que je partage avec mes frères et sœurs. Cette version avec un grand A est tout nouveau pour moi. Ma paranoïa légendaire qui me colle à la peau tel un parasite, avec elle, n'a pas de raison d'être !

Plus j'y pense et plus je constate qu'elle et moi ne sommes déjà plus les mêmes. J'irais jusqu'à dire qu'elle est en train de me transformer en une meilleure version de moi-même. Et bizarrement, je crois que j'ai appris à l'accepter !

Alors qu'elle ferme la porte, je bascule mon attention sur Chris que j'avais presque oublié.

— Je peux savoir ce qui te fait sourire ! je raille en me remplissant un verre de bourbon.

— Oh rien ! Je suis seulement... très agréablement surpris de te voir en mode... Guimauve Chamalow ! Figure-toi que ce n'était pas vraiment inscrit dans ta biographie.

Je n'ai jamais bien aimé qu'on puisse me voir différemment du monstre que j'ai continué de façonner au cours du temps. Que Chris mette en avant ce côté plus humain que je pensais avoir perdu me laisse sincèrement dubitatif. Aujourd'hui, j'ignore si le fait qu'une personne extérieure comme lui puisse s'en rendre compte se révèle être une bonne chose ou non.

— Tu devrais ajouter ce détail dans tes mémoires ! Je suis sûre que cela fera du plus bel effet ! il poursuit dans un clin d'œil amusé.

Il cherche à détendre l'atmosphère, mais c'est peine perdue. Je n'ai aucune envie qu'on découvre toutes ces failles qui prouvent à quel point Mikael avait raison me concernant. Alors pour essayer de noyer tout ce mal-être dont je n'arrive pas à me délivrer, je plonge à nouveau mes lèvres dans mon verre puis en remplit un second.

Une fois ce dernier plein, je le fais glisser sur le plateau du bureau jusqu'au loup originel. Chris, visiblement étonné par mon geste, le regarde longuement, mais ne s'en saisit pas pour autant.

Je détourne mon attention sur les fenêtres ouvertes sur le balcon. Le silence s'est abattu sur nous et pourtant ni l'un ni l'autre ne semble s'en formaliser.

« Je l'ai vu dans ses yeux, Niklaus, il n'a aucune confiance en nous ! »

Les paroles de mon ainé trouvent petit à petit leur chemin en moi. J'ose alors espérer qu'Elijah se trompe. Quand je songe au fils de Sam, la perspective de le tuer moi-même si j'étais contraint de m'en débarrasser ne m'enchante pas vraiment. Je préfère laisser ce sale boulot à Silas.

Alors que j'avais abandonné l'idée qu'il finisse par prendre le verre de Bourbon, ce dernier le fait. 

Un sourire s'installe sur mon visage quand je le vois le renifler légèrement comme pour s'assurer de son contenu.

Un sourire s'installe sur mon visage quand je le vois le renifler légèrement comme pour s'assurer de son contenu

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Entre rêves et réalitéWhere stories live. Discover now