Chapitre 93- Le pouvoir de l'Alpha P1

493 26 37
                                    


Un poète disait qu'au bout du chagrin se trouve toujours une porte ouverte,

une simple fenêtre éclairée.

Un rêve qui veille, un désir à combler, une faim à satisfaire .

Trouver cette fenêtre c'est se reposer sur l'être aimé et ne plus affronter seul,

chaque étape que nous réserve la vie.


Caroline

Le quartier français s'est vidé de tout noctambule nous laissant ainsi la voie libre pour la marche funèbre. La Nouvelle-Orléans est d'un calme olympien comme si elle aussi avait fait le choix d'offrir une minute de silence à un grand homme. Et sans aucun doute, Sam l'était. Il faisait partie de ces rares personnes qui auront su marquer l'histoire de leur vivant.

Il y'a du bon dans chacune de nos espèces et j'espère que Klaus l'aura enfin compris. D'ailleurs, je vois bien qu'il n'est pas resté insensible à la chute de Sam. Il a beau dire qu'il les accompagne aux funérailles que par simple intérêt, moi, je n'en crois rien. Il n'y a qu'à constater le temps qu'il a passé aux côtés de Chris.

Et mon hybride n'avait pas menti sur l'état émotionnel du jeune loup originel. Ce dernier a beau s'être vêtu d'un magnifique costume, toute cette douleur inscrite sur son visage, personne ne peut y échapper.

Cette fascination que Klaus semble éprouver pour lui, je la vois grandir de jour en jour. Commence-t-il à ressentir ce que les loups nomment : l'appel de la Meute ?

Si c'est bien le cas, ne devrait-il pas montrer également de l'intérêt pour les autres ? Car de ce que j'ai remarqué, cela ne l'est pas.

Bientôt, nous arrivons au plus profond de la végétation et cela se sent. Tout y est plus humide. Une ancienne cabane en bois montée sur pilotis apparait devant mes yeux. Tout autour d'elle se trouve une vaste étendue d'eau à l'aspect marécageuse. De nombreux cyprès recouverts de mousse espagnole baignent dedans et viennent hanter ce paysage mythique que l'on nomme le Bayou.

C'est ici que le corps du défunt va être consacré. Klaus a évoqué une sorte de cérémonie tout en restant très vague sur le sujet.

Sait-il d'ailleurs lui-même tout ce qu'il en retourne ?

L'Alpha des loups originels a été soigneusement enveloppé d'un drap blanc puis déposé dans une vieille barque dont le bois s'effrite tellement que je crains que l'embarcation ne soit en mesure de flotter très longtemps.

Lucian et Adam sont restés en retrait, laissant l'opportunité à Chris de faire ses derniers adieux. Mon originel en a d'ailleurs fait de même. L'épaule appuyée contre le tronc d'un arbre, la mine sombre, toute son attention est rivée sur le père et le fils. Depuis que nous avons commencé la marche funèbre, il parait nous instaurer une soudaine distance que je ne comprends pas. Pourtant, entre nous, tout allait très bien. Quelques heures plus tôt, il m'a longuement pris dans ses bras, m'a fait l'amour, tout en insistant à quel point je resterai à jamais cette lumière à laquelle il ne pensait ne jamais avoir le droit.

N'ayant pas eu la chance de croiser ses yeux, je bascule finalement mon attention sur Chris. Le jeune homme est calme, bien que quelques larmes silencieuses roulent sur ses joues. Il faudrait ne pas avoir de cœur pour y être insensible et ce n'est pas mon cas.

Je songe malgré moi au décès de mon paternel. Il a eu beau nous avoir abandonné ma mère et moi, être revenu pour tenter de me débarrasser de mon côté vampire, il n'en restait pas moins mon père et... je l'aimais.

Entre rêves et réalitéWhere stories live. Discover now