Chapitre 104- A new power p4

469 25 49
                                    



" Si tu veux connaître ton ami,

couche-toi au bord du chemin et simule l'ivresse"


Chris

Telle une âme piégée dans le monde dans lequel elle a été évincée et qui n'a pas su trouver le chemin de ce qui suivra après, j'erre dans les rues de cette ville qui inconsciemment me rappelle tant celle où je suis né.

Et tout comme New York, La nouvelle Orléans m'a elle aussi pris un être cher.

Certains diront que dans mon malheur, j'ai de la chance car je ne suis pas seul. C'est vrai ! Faire partie d'une meute est comme se trouver au sein d'une famille dont l'objectif principal est de veiller les uns sur les autres. Mais tout se complique lorsqu'on échoue à en considérer les membres de cette façon. Ma famille à moi, ce n'est pas celle-ci !

Et ce sentiment de ne pas réussir à trouver sa place ne fait qu'accentuer toute cette solitude qui m'accable. Depuis le décès de mon père, mon dernier repère, j'ignore ce que je dois faire.

Les accusations d'Adam envers Niklaus sont graves ! Elles ne peuvent être prises à la légère. Et rien que l'idée que cela puisse être la vérité me fait mal ! Parce que bizarrement, bien que beaucoup de choses nous opposent l'un et l'autre, j'y ai perçu aussi des ressemblances.

Adam a peut-être raison, ce lien qui unit nos deux lignées et que je ne contrôle pas m'aveugle sans doute.

Car au fond, puis-je réellement douter d'un homme que je connais depuis toujours ?

Adam n'est pas un menteur et dans toute cette histoire il n'a rien à y gagner.

Lui, je sais qui il est mais Niklaus dans tout ça ? Personne n'ignore la noirceur de Klaus Mikaelson.

Mon regard se pose sur l'imposante demeure où règne sa famille. Et c'est une nouvelle fois ici que mes pas m'ont guidé comme si au fond, ce lieu agissait sur moi tel un aimant.

Pendant quelques minutes, je ferme les paupières afin de m'armer de courage. Et même si j'entre à reculons, je me dois de répondre à toutes ces questions.

Et alors que la grille signale automatiquement mon entrée, je les aperçois tous regroupés ensemble telle une famille soudée et où la bonne humeur semble être au rendez-vous. En revanche, Rebekah est aux abonnées absentes.

— Ah ! Te revoilà, lâche Nik en m'apercevant.

Et ce sourire qui étire son visage comment dois-je le prendre ? Est-il réellement content de me voir ou est-il sujet de manipulation?

« Il se fiche totalement de nous ! Klaus a tué des meutes entières de loups avant que tu ne le rencontres. C'est cet homme-là qui se trouve en face de toi ! »

Une fois encore les mots d'Adam me percutent de plein fouet et d'une violence saisissante.

— Est-ce que tu vas bien ? m'interroge Niklaus, l'air étrangement soucieux. Tu fais... une drôle de tête !

Quelles sont les règles du jeu ? Sommes-nous plongés en pleine partie de poker parce que je crois bien que mes cartes à moi sont à découvert et mon jeu, plus que mauvais.

— Tu n'as plus à te faire de soucis pour ce qui s'est passé si c'est ce qui t'inquiète, il me dit. J'ai fait en sorte que les habitants de la Nouvelle Orléans oublient ce qu'ils ont vu. Ainsi, personne ne parlera d'un loup en ville ! C'est l'avantage d'avoir des sorcières dans son camp. Elles sont essentielles dans mon jeu ! termine-t-il dans un clin d'œil.

Entre rêves et réalitéWhere stories live. Discover now