Chapitre 52- Le désarroi du coeur

609 34 19
                                    


Point de vue extérieur

La Nouvelle-Orléans est encore entourée de sa pénombre mais très vite l'obscurité sera chassée et laissera son tour à la lumière.

Pour son âge, Sam a toujours les sens aussi vifs. Cette démarche rythmée derrière lui, il pourrait la reconnaitre entre mille mais comme s'il craignait d'être déçu, il ne se retourne pas.

Lorsque le jeune homme se poste à ses côtés, il ne peut retenir sa satisfaction. Voilà une année entière qu'il a été privé de lui et le retrouver remplit son cœur de joie.

— Te voilà de retour !

— Il semblerait bien ! lui répond-il, le regard vissé sur la Nouvelle Orléans.

Sam ne peut s'empêcher de tourner la tête pour le fixer. En l'observant, il est tout d'abord surpris de constater à quel point le jeune homme a changé. Physiquement, il n'est plus le même. Son corps n'est plus qu'une montagne de muscles à l'image de celui qu'il possédait dans sa propre jeunesse.

Le laisser-faire, il le devait. Il avait besoin de s'endurcir, d'être à la hauteur pour le destin qui l'attend même si ce dernier n'en a pas encore conscience.

Sentant le poids du regard sur lui, le jeune homme l'observe à son tour. En croisant ses iris d'un bleu limpide, le plus âgé est rassuré. On dit que les yeux sont le miroir de l'âme et en lui il peut voir que le mal ne l'a pas corrompu.

— Je suis content que tu sois là ! admet Sam.

Pour simple réponse, le jeune homme sourit avant de demander :

— Que fais-tu ici... et seul ? Je ne suis pas là depuis longtemps mais assez pour m'apercevoir que cette ville aurait bien besoin d'un nettoyage de printemps.

— Ne laisse pas ton cœur se remplir de haine, Chris, c'est ce qui nous distingue d'eux !

— Je ne me laisse pas envahir par la haine, je ne les aime pas, et je ne les aimerais jamais ! admet-il

Sam reste silencieux comme s'il préférait garder pour lui ses propres pensées. Lui non plus, au fond, il ne les aime pas, mais il doit faire preuve d'une plus grande sagesse. Il en va de l'avenir des siens. Il se souvient parfaitement de la promesse qu'il a faite à celui qu'il considérait comme son frère : protéger son fils. Le guider vers son destin.

Pendant tant d'années, il n'a pu le faire. L'enfant en question était bien trop incontrôlable. Privé d'une part de lui-même, plongé dans le déni, il ne pouvait pas être approché.

Sam sent que ses jours sont comptés. Il n'aurait pas du vivre si longtemps. La lumière s'éteindra bientôt sur lui et il va avoir besoin d'être remplacé. Il n'était que Bêta, il n'aurait pas dû s'élever en tant qu'Alpha mais le destin en a choisi autrement.

Après un millénaire, ces mêmes images abominables le hantent. Il ne pourra jamais oublier les yeux écarquillés de Nikalan. Il était là, à quelques mètres mais à cause de sa blessure, il n'a pas pu s'interposer entre eux deux. Le regard horrifié, il a vu la vie de son ami quitter son corps et l'abandonner.

— Je sais que tu ne me dis pas tout !

— Tu as raison ! Cependant, cette fois, il s'agit de mon combat ! l'informe Sam

— Ton combat ? Tu n'es plus aussi jeune que tu l'étais !

— Ne t'inquiète pas pour moi, ce n'est pas le genre de combat auquel tu penses.

— Dans une ville infestée de vampires ? s'interroge Chris, le sourcil arqué.

Caroline

Entre rêves et réalitéWhere stories live. Discover now