Chapitre 46- Là ou tout à commencer partie 3

576 31 7
                                    



Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


*** 1000 ans plus tôt ****

Esther

Déboussolée par tout ce que je viens d'apprendre, il m'est impossible de faire le moindre mouvement. Alors, silencieuse, je reste figée sur mon tronc d'arbre.

Et dire que je ne l'ai pas cru quand il m'a avoué être le représentant des loups. Comment deviner qu'un homme avec une aura comme la sienne partage son corps avec une bête. Il n'a rien de tel ou alors ce n'est qu'un subterfuge.

Plus je l'observe et plus sa présence me captive, m'apaise. Il devient de plus en plus difficile de le considérer comme mon ennemi, comme l'homme à abattre.

Mes yeux le sondent plus profondément. Ses cheveux d'un noir ondulés virevoltent à chaque brise, ses iris d'un gris bleuté parcourent les membres présents du conseil. Lorsque son regard s'attarde trop longtemps sur moi, je me sens littéralement dépouillée.

Qu'est-il en train de m'arriver ?

À moi ?

À mon cœur qui palpite trop fort ?

Sa voix suave, elle, captive son auditoire. C'est un leader né, cela se ressent. Il me fait songer à un petit cocon où l'on désire se nicher et ne plus jamais en sortir.

Il défend ses origines avec une telle conviction que j'ai presque envie de lui offrir sa chance. Il promet que désormais nous ne craignons plus rien et qu'il restera ici tant que cette meute qui vit à quelques kilomètres de notre village ne sera pas en mesure de se contrôler.

Je mentirais si je n'avouais pas que l'idée qu'il séjourne dans le secteur me plait bien plus que celle où il pourrait disparaitre à tous jamais.

Ayanna se saisit d'un récipient et laisse quelques gouttes de son sang se verser à l'intérieur. Elle vient ainsi de lui offrir son vote. D'un sourire sincère et à la fois si tranquille, je lis toute sa reconnaissance.

Autour de moi, d'autres personnes se lèvent et les rejoignent. Mon cœur est au bord de l'implosion. Dans ma tête, je décompte le nombre de voix nécessaires pour qu'il obtienne la majorité des suffrages.

Ayez pitié de moi !

D'un regard circulaire, je constate que ceux qui sont restés assis sont, pour la plupart, des hommes de main de Mikael. Ces derniers ne donneront jamais leurs voix. Je suis devenue la seule qui peut faire tout basculer.

Trahir Mikael ? 

Offrir la chance à un simple inconnu ?

Ses yeux semblables à un océan agité se posent alors sur moi. Il ne me force en rien et pourtant inconsciemment je sens le pouvoir qu'il a déjà sur ma personne. Comme si j'étais lié à lui par des fils invisibles, c'est lui et uniquement lui qui les tient entre ses doigts. Si captivée par son être, je ne me rends même pas compte que je l'ai déjà rejoint et que mes pieds sont en train de s'emmêler dans le tissu de ma robe. D'une rapidité déconcertante, Nikalan me rattrape. Ses mains sont désormais accrochées à ma taille et je sais plus où je me trouve. La seule chose qui m'importe c'est qu'il est là, avec moi.

Entre rêves et réalitéWhere stories live. Discover now