Chapitre 69-Sous tension

577 30 45
                                    

Elijah

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Elijah

Tout comme son géniteur, le jeune homme fait preuve d'un charisme évident. Bien que la couleur de ses yeux soit en partie similaire à ceux de son père, son regard à lui est plus froid. Pourtant derrière cette rigidité qu'il cherche à afficher, son visage camoufle également quelque chose de doux que je qualifierais même de force tranquille.

— Est-ce que tu vas bien ? lui demande aussitôt Sam. 

Quand son regard se pose sur son père, c'est avec une tendresse non dissimulée.

— Ne t'inquiète pas ! Je cicatrise assez... vite, il répond en jetant une œillade en direction de ma sœur.

Cette dernière étend son large sourire. 

Se connaissent-ils déjà ?

Rebekah s'est montré très étrange en nous rejoignant. Je suis convaincu qu'elle ne nous a pas tout dit. Il n'y a qu'à voir comment elle cherchait à s'opposer à cette rencontre.

Mon attention dévie sur Niklaus. Dieu merci, il s'est calmé. Cela dit, lui non plus n'affiche pas son regard le plus aimable. C'est pourtant à lui de le faire mais il ne semble pas vouloir faire un pas.

L'idée d'une alliance avec ses hommes-loups se positionnant au sommet de leur espèce me paraît être la bonne décision et cela même si mon frère en émet des doutes. De plus, je ne peux ignorer qu'il a tenté de protéger ma famille au risque de sa propre vie et rien que pour cela je me dois de le remercier.

À mes pas avançant dans sa direction, les yeux du jeune homme m'observent désormais avec méfiance.

— Pardonnez-nous notre impolitesse. Nous aimerions, vous remerciez d'être intervenu.

Aussitôt, il baisse son regard sur ma main tendue puis arque un sourcil. Un silence profond s'installe.

A ses côtés, son père se gratte machinalement derrière la tête pour dissimuler sa gêne évidente. Effectivement, son fils reste campé sur sa position. Il ne semble pas vraiment favorable à répondre à mon geste. Bien que pourtant, je lui offre mon sourire le plus avenant.

Devant l'ennemi puissant qui veut se saisir de la femme qui est chère à mon cœur, je me dois de créer une entente et d'être conciliant. Je ne dois pas le braquer plus qu'il ne l'est. Je replie donc ma main, ignorant qu'il n'a pas désiré une seule seconde... la serrer.

— Je suis Elijah Mikaelson, je continue cherchant à faire les présentations. Voici mon frère Niklaus et sa conjointe Caroline, je les désigne d'un geste avant de poursuive. À côté, se trouve ma petite sœur Rebekah, mon second frère Kol, Magellan ainsi que Katherine.

Attentivement, Chris écoute mais ne semble pas vraiment s'intéresser jusqu'à ce que, finalement, ses sourcils se froncent dans l'incompréhension.

Entre rêves et réalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant