Chapitre 75- Renaissance P2

509 28 57
                                    



Rebekah

Trois jours. Trois jours interminables où Chris est aux abonnés absents. Je ne le supporte plus. Chaque nuit, et bien qu'une épée de Damoclès pèse au-dessus de ma tête, je l'ai ignorée pour sortir en douce par la fenêtre de ma chambre afin de le trouver. Sans succès. Pourtant, j'ai le sentiment étrange qu'il n'était jamais loin d'où j'étais. La puissance de son aura gravitait autour de moi tel un électron libre. De son poste d'observation, je suis persuadée qu'il veillait sur ma sécurité au cas où Silas m'aurait pris pour cible.

Bien qu'il n'ait pas souhaité ce rôle de protecteur en voulant le refiler à l'un des siens, il a fini par l'endosser lui-même. Et au fond, c'est exactement ce que je désirais.

— Cette attente est interminable ! m'avoue Caroline en me rejoignant. On sait qu'il est là, qu'il risque d'attaquer à tout moment mais sans jamais savoir quand il se décidera.

— Être condamné à une vie dominée par la peur et la paranoïa, voilà le vrai châtiment que Silas nous a gracieusement offert, je réponds dans un soupir.

— Je suppose que tu as raison ! elle termine avant de regarder les loups Originels qui déambule dans la cour.

Cette dernière a été réaménagée spécialement afin de les accueillir. Ainsi lorsque l'ennemi passera à l'action, nos alliés seront déjà sur place. Enfin, presque tous vu que Chris, lui, n'est jamais venu.

A-t-il conscience que Silas l'a menacé de lui trancher la gorge ou s'en fiche-t-il ? Moi, non.

— Le fils de Sam n'est toujours pas là ? elle me demande.

Il est clair qu'il n'est pas le bon et pourtant... je n'arrive pas à lâcher prise.

— Nous nous sommes disputés ! je finis par lui avouer. J'étais tellement en colère contre moi-même après le coup fourré de Silas que je me suis défoulé sur lui alors que pour la toute première fois, il faisait un pas dans ma direction.

Tout ce que je voulais c'était lui faire prendre conscience que je ne suis pas le monstre qu'il imagine. Et je me suis comporté tel quel ! Je regrette tellement. Visiblement avec lui, je ne sais vraiment pas y faire !

— Que lui as-tu dit ? m'interroge Caroline.

— Qu'il ne valait pas mieux que nous ! Et que sa lycanthropie étant active signifiait que lui aussi avait du sang sur les mains. J'avais oublié que leur mère mourrait en leur donnant la vie. Il l'a très mal pris !

Caroline reste silencieuse comme plongée dans ses pensées avant qu'elle ne se décide à m'avouer :

— Sam m'a révélé quelque chose concernant Shadow, sa partenaire.

Intéressée, je fronce les sourcils.

— Il m'a dit qu'elle n'était pas morte de la façon qu'elle aurait dû l'être.

Il me faut très peu de temps pour rassembler certaines pièces du puzzle.

— Elle n'est donc pas morte lors de l'accouchement ! je comprends.

Cela signifie que tout comme mon frère, Chris n'a pas déclenché tout de suite sa lycanthropie. À y réfléchir, tous les deux semblent avoir bien plus en commun qu'ils ne le pensent.

— Merci de me l'avoir dit, Caroline ! je termine avant de regagner ma chambre.

Ce soir, je me suis fait la promesse solennelle de ne pas partir à sa recherche et je compte bien réussir à la tenir. Seulement, je dois reconnaitre que ce que je viens d'apprendre a fait rebattre les cartes.

Entre rêves et réalitéWhere stories live. Discover now