Chapitre 98- Full moon p3

397 25 16
                                    


" L'amitié naît lorsqu'on a pour l'autre

une estime supérieure

à celle qu'on a pour soi-même "


Point de vue externe

Au cœur du Bayou, hormis cette chouette qui hulule du haut de sa branche, tout est tranquille.

Un épais manteau brumeux plane au-dessus des marécages. L'eau semble elle aussi profondément endormie, pas le moindre remous à la surface offrant le privilège à la mousse espagnole de la recouvrir d'un tapis verdâtre.

Puis soudainement, la terre se met à trembler troublant ainsi la quiétude de ces douze mille kilomètres carrés de cette forêt en partie inondée de Louisiane. Une biche, que personne n'aurait pu repérer, se redresse. Le corps tendu et les oreilles pointées en avant, elle prend quelques secondes pour analyser la situation. Sous ses fins sabots, elle ressent chaque vibration. Elles sont frénétiques et se rapprochent. Le cervidé panique. D'un coup de museau, elle réveille son petit et l'oblige à décamper sur-le-champ.

Subitement, la chouette se tut. Ses grands yeux s'arrondissent lorsqu'elle repère les deux canidés que rien ni personne ne pourrait stopper dans leur course folle. Le roux mène la danse tandis que le second se calque à chacun de ses mouvements. En apprentissage, le loup noir et blanc laisse ce nouveau lui faire ses premiers pas dans un monde qu'on lui a bien trop longtemps privés. Et courir au clair de la lune dans cet espace libre et sauvage lui fait un bien fou.

Au fur et à mesure, il gagne en confiance. Il revient sans difficulté à hauteur de Chris. Et il est d'une masse si importante comparée à lui que ces mouvements sont beaucoup moins fluides que sont devenus les siens.

Il est plus rapide, plus agile, plus coordonné que son acolyte parce que son corps a été conçu de cette façon. Chris, non. Ce dernier a été taillé pour le combat.

Et cela l'intrigue d'autant plus. Il a besoin de connaitre de tester sa propre force et rien de mieux d'apprendre de celui qu'il considère comme le meilleur. Alors dans un jeu, sans doute maladroit, il se jette sur le canidé roux et plonge ses crocs dans sa gorge l'obligeant par la même occasion à se stopper.

Surpris par l'attaque, les pattes de Chris dérapent. Avec vivacité, il secoue la tête de droite à gauche cherchant tant bien que mal à le déloger. Seulement, la mâchoire de son assaillant est puissante et l'emplacement choisi, aussi prêt de la jugulaire,  est sans aucun doute extrêmement judicieux. S'il venait à la trancher, il en serait fini de lui. Même s'il n'est question que de jouer et non d'un véritable combat, son instinct le pousse naturellement à se défendre.

Alors s'aidant de ses puissantes pattes arrières, il exécute un saut, surprenant son adversaire. Et cela a parfaitement fonctionné. Sous l'impulsion et le poids massif du fils de Sam, Klaus a relâché la pression sur sa mâchoire. Tandis qu'il percute le sol dans une roulade, le canidé roux secoue sa fourrure épaisse afin de la remettre correctement en place.

Intrigué, le loup noir et blanc se relève et observe avec intérêt son semblable.

Intrigué, le loup noir et blanc se relève et observe avec intérêt son semblable

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Entre rêves et réalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant