Chapitre 1 - Songe

3.8K 129 72
                                    

POV CAROLINE 

Allongée sur le canapé, je n'ai pas lâché une seule seconde le coussin de mes bras. J'ai besoin d'air, ici j'étouffe. Je dois sortir afin de ne pas passer ma nuit à ruminer. De plus, je ne peux me confier auprès de mes amis, tous très occupés en ce moment.

Bonnie, la sorcière du groupe fait son possible pour éviter que l'enfer débarque sur terre après la venue de Silas. Les frères Salvatore, Damon et Stefan, eux, torturent Elena dans l'espoir que son humanité refasse surface. Quant à Matt, il passe beaucoup de temps avec Rebekah. Elle l'aide à réviser soi-disant. Cette idée de les savoir ensemble m'exaspère. Je ne la qualifierais pas de vraiment méchante, pour un vampire originel, mais Matt est quelqu'un de tellement gentil. C'est l'humain parfait. Je me demande comment il arrive à supporter ses sautes d'humeur. En même temps, je me dis qu'elle n'a pas une vie simple et qu'elle subit son immortalité. C'est en direction du Mystic Grill que mes pas me guident, après tout un verre ne peut me faire que du bien.

Mon attention est désormais en alerte. Je suis observé et un bruit derrière moi me fait sursauter. Mon regard balaye tout autour, mais il n'y a rien et pourtant je ne me sens pas plus rassurer, cette sensation d'être épié est toujours présente. J'augmente alors mon allure sans cesser de me retourner. Quelque chose me heurte de plein fouet à m'en faire perdre l'équilibre, lorsque mes yeux se lèvent, je n'arrive pas à retenir un hoquet de surprise.

— Klaus ?

 — Bonjour, Love ! 

 — Est-ce vraiment toi ?

Suis-je encore dans le rêve ou la réalité ? J'ai une sensation, de déjà vu.

— Vas-tu me demander de te le prouver ? 

— Et que ferais-tu pour m'en convaincre ?

Il me regarde avec des yeux malicieux et vient les plonger dans les miens. Ma curiosité s'est envolée pour être remplacée par de l'embarras. Quelle idée j'ai eue ! Désormais, je me retrouve dans une situation déroutante. Lui s'avance vers moi, ses lèvres effleurent mon oreille pour me murmurer d'une façon sensuelle :

— Si c'est juste une sorte de flirter, ça craint ! 

Monsieur semble apparemment content de sa réponse. Moi-même, je n'arrive pas à retenir mon rire. Il me sort exactement les mêmes répliques que je lui ai données lorsque je suis venue l'aider après sa rencontre avec Silas. Je ne peux le nier, il me rend le sourire. Il ne m'a pas abandonné.

Au bout du compte, c'est avec lui que je passe ma soirée. Je lui fais part de l'attaque de Silas, lui révélant que le mi-vampire, mi-sorcier a utilisé son apparence à de maintes reprises. En l'occurrence, je souhaite conserver pour moi certains détails auxquels je préfère dissimuler.

 — Alors, dis-moi sweetheart, tu n'as pas répondu à mon message.

 — Quel message ? 

— Tu devrais mieux regarder ton téléphone, Love !

Je viens seulement de le remarquer, mais depuis son retour, il recommence avec ses petits surnoms qui m'agacent.

Pourquoi ? Car je ne peux accepter l'inévitable.

C'est à ce moment précis que je réalise qu'il ne m'en avait pas redonné depuis qu'on avait conclu à cette soi-disant amitié. Et je devais l'admettre au plus profond de moi, ces surnoms m'avaient manqué.

— Comptes-tu m'accompagner à la Nouvelle-Orléans ?

— Quoi ?

Il sait très bien que je ne quitterais pas Mystic Falls avec lui alors que je suis toujours en couple avec Tyler.

Entre rêves et réalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant