chapitre quarante six.

18.2K 731 1K
                                    

Je boucle enfin mon cahier, après avoir terminé mes devoirs pour le lycée, qui m'ont semblés être longs et interminables.

J'avais bien prévue de ne pas travailler mes cours aujourd'hui, comme toujours, mais ma mère en a décidée autrement et afin d'éviter une énième dispute avec elle, j'ai donc cédée et je me suis mise au travail.

Alors, je range enfin mon bureau et m'affale sur mon lit afin de me reposer un peu, lorsque mon téléphone vibre entre mes mains, pour afficher un nouveau message de Kilian.

Sans le vouloir, je souris automatiquement face à l'apparition de cette nouvelle notification, puis j'appuie dessus afin de l'afficher et de voir ce que peut bien me vouloir Kilian.

« Sois prête pour 19h30 ce soir, on se rejoint au parc »

J'avais presque oubliée que ce soir, Kilian et moi sortons ensemble. Rien que lui et moi. Tous les deux.

Seulement nous.

Ce n'est pas la première fois, évidemment, mais pour moi, c'est comme si ça l'était : le stress, l'angoisse, l'excitation et l'impatience de cette soirée m'ont l'air tous nouveaux, comme si Kilian et moi n'avions jamais passé un petit moment ensemble.

J'allais lui répondre, lorsque mon téléphone portable vibre une nouvelle fois, pour afficher un nouveau message de Kilian.

« J'ai oubliée de te dire de te faire belle. Mais pas trop non plus hein »

Je lève les yeux au ciel tout en souriant, l'air amusé, avant de taper une réponse rapide sur mon clavier et de la lui envoyer.

« Pourquoi ? T'as peur que j'attire d'autres regards que le tien ? C'est fort probable, vu comment je suis magnifique »

Evidemment que je cherche à le provoquer. Disons que m'amuser avec lui et le chercher un peu est mon petit plaisir de la journée.

J'attends alors patiemment sa réponse, toujours affalée sur mon grand lit, lorsque je vois mon téléphone sonner entre mes mains, me signalant un appel entrant.

De Kilian, sans grand étonnement.

Je souris légèrement, avant de décrocher après avoir attendue quelques petites secondes. Il ne faudrait quand-même pas qu'il pense que j'attends ses réponses et ses appels scotchée devant mon téléphone non plus.

Il ne manquerait plus que ça.

- Oui ? Demandais-je, l'air neutre et innocent en décrochant enfin.

- Ca te fait rire ? Me demande à son tour Kilian, d'un air sérieux que trahit sa voix joueuse et amusée.

- Oh non, je suis parfaitement sérieuse. Haussais-je les épaules, l'air ridicule puisqu'il ne peut pas me voir. Pourquoi ? Ca te dérange que j'attire d'autres yeux que les tiens ?

- Oui, ça me dérange. Me répond-il simplement, l'air soudainement plus sérieux.

Je sens brusquement les battements de mon cœur s'accélérer, alors que ma respiration devient saccadée, sans même que je ne puisse répondre.

Je commence à connaître Kilian, et je sais pertinemment qu'il ne rigolait pas en prononçant ces paroles. Mais ce qui notamment, à le don de me mettre dans une position extrêmement intrigante est le fait qu'il arrive à me mettre dans tous mes états, simplement derrière un écran, sans même me parler de vive voix, en face à face.

- Dis-le si t'es jaloux. Parvins-je enfin à dire, en reprenant mon assurance habituelle, ainsi que mon air de défi, mon air joueur.

Play with fire [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant