chapitre douze.

22.7K 840 1K
                                    



Point de vue Kilian Harris.

Je me dirige en direction de la maison de Nora, sans grande conviction. Je n'ai vraiment pas envie de la voir, mais malheureusement nous n'avons pas le choix, si nous ne voulons pas récolter un F. Je les collectionne déjà pas mal, j'aimerais m'améliorer un peu. D'autant plus que cette année est plutôt importante pour nous, et même si ce n'est pas vraiment ma plus grande préoccupation, j'aimerais avoir un avenir. Ça peut toujours servir.

Je sonne à leur porte, et c'est seulement après quelques secondes d'attente qu'une femme vient m'ouvrir, toute souriante. Je crois que c'est l'une de leur employée, à simplement en juger par son style vestimentaire et à son tablier.

- Bonjour, vous êtes ? Me demanda-t-elle, toujours en souriant.

- Kilian. J'ai un travail à faire avec Nora, elle est ici ? Demandais-je à mon tour, un sourire poli s'installant à la commissure de mes lèvres.

Elle allait me répondre lorsque j'aperçois Jason se diriger vers nous, une pomme à la main et son air nonchalant habituel qui ne le lâche pas d'une semelle.

- Je m'en occupe Emily. Dit-il à l'employée en souriant, sourire qu'elle lui rend avant de partir.

Ils ont quoi à tous sourire d'un coup ?

Jason me laisse entrer dans leur maison que je ne connais que trop bien. Nos parents étant amis, j'ai déjà été convié à plusieurs repas ici, d'autant plus que je suis déjà venu jouer à la console avec Jason, des dizaines de fois.

- Nora est dans sa chambre, tu peux aller la rejoindre. Mais pas de sottises, hein. Je vous ai à l'œil. Me dit-il en souriant, alors que je lève les yeux au ciel.

Jason est un vrai gamin parfois. Je m'y suis habitué avec le temps. Je finis par monter à l'étage, auquel je ne suis jamais allé. C'est grand, très grand, mais je trouve plutôt facilement la chambre de Nora, alors que sa voix me parvient aux oreilles.

J'allais entrer dans la chambre sans frapper, puisqu'elle la porte est entrouverte, mais lorsque je l'ouvre un peu plus, je me rends vite compte que la blondinette est au téléphone sur son balcon. Je décide donc de la laisser terminer puis je m'adosse contre le mur, ne pouvant m'empêcher d'écouter sa discussion.

- [...] Je pense oui. Je n'en sais rien. Tu sais, ils sont encore plus absents qu'avant et les seules fois où ils sont ici, ils ne pensent pas vraiment à nous, on ne communique pas vraiment. Dit-elle avec une tristesse dans la voix que je ne lui connaissais pas.

Je comprends qu'elle parle de ses parents et c'est la première fois que je décèle un vrai chagrin dans sa voix. À l'origine, j'aurais rigolé et je m'en serai servi contre elle, ça m'aurait amusé, mais là c'est différent. Je me rends compte que l'absence de ses parents la touche bien plus que ce qu'elle ne montre aux autres.

Nora Swan aurait-elle un cœur ? Ce serait une première, tiens.

Je continue d'écouter la conversation, du moins seulement ce que dit Nora, puisque je n'entends pas son interlocuteur, dont j'ignore d'ailleurs l'identité.

- [...] Emily, elle s'appelle Emily. Elle est géniale. Dit-elle en retrouvant enfin son sourire. [...] À merveille. Elle me cuisine des petits plats comme tu les aimerais.

Je présume donc que la fameuse Emily est une des employées des Swan. Elle a vraiment l'air de l'aimer. Je sais qu'écouter aux portes c'est mal, mais j'en apprends bien plus sur elle comme ça. En même temps, vu la guerre que nous nous menons chaque jour, elle ne risque pas de venir se confier à moi autour d'une tasse de thé.

Play with fire [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant