chapitre cinquante huit.

18.2K 624 399
                                    

- T'es sûre que je dois m'habiller comme ça ? Me demande Chiara dans un profond soupir peu convaincu, alors que je roule une nouvelle fois des yeux.

C'est maintenant la troisième fois qu'elle me pose la même question, et la troisième fois que je m'apprête à lui répondre la même chose.

- Chiara, cette robe te va à merveille. Arrête de te poser autant de questions, ça ne te ressemble pas. Dis-je simplement tout en terminant de maquiller mes yeux. Lewis te change à ce point là ?

C'est alors à son tour de lever les yeux au ciel, alors que mon sourire s'élargit davantage : elle ne me dira jamais de vive voix que Lewis a un nouvel effet sur elle, et qu'il contribue à la changer en quelqu'un de meilleur, qui se soucie pour une fois de l'avis d'une autre personne qu'elle-même.

Parce que oui, Chiara ne se soucie que de sa propre personne, et c'est ce qui fait qu'elle n'a jamais souffert dans sa vie, sentimentalement parlant : elle n'a jamais fait passé un homme avant elle, et n'a jamais rien fait pour satisfaire quiconque dans sa vie.

Mais aujourd'hui, même un aveugle verrait qu'elle veut plaire à Lewis, qu'elle veut qu'il la trouve jolie, qu'il la regarde, qu'il l'aime.

- Ose me dire que je n'ai pas raison. Continuais-je toujours en maquillant mon visage. C'est la première fois que tu porte une robe de bal, et surtout que tu te soucie de savoir si oui ou non, tu lui plaira. Et je te connais trop bien pour savoir quand tu me mens, donc n'essaie même pas.

Alors, elle quitte le miroir des yeux afin de plonger son regard dans le mien, son fard à paupière ne faisant que davantage ressortir ses yeux clairs et son regard perçant et envoûtant.

- Je fais un effort parce que j'en ai envie, pour moi. Me dit-elle, d'une petite voix peu convaincante. Je n'ai jamais rien fais pour quelqu'un d'autre que moi-même, et Lewis ne me fera pas changer d'avis sur le sujet.

Décidant que rien ne sert de riposter face à elle et à son caractère borné, je détourne le regard et termine mon maquillage léger en silence : Chiara sait que j'ai raison, mais elle refuse de se l'avouer, parce que le faire signifierait qu'elle est en train de changer, et elle s'était promis il y'a déjà longtemps de ne jamais changer qui elle était pour un homme.

Mais le fait est que Lewis fait d'elle une meilleure personne.

Toujours en silence, nous enfilons nos paires d'escarpins achetés exprès pour l'occasion, avant que la forte voix de mon frère ne s'élève depuis le salon.

- Les filles, bougez-vous un peu ! Les garçons sont déjà là ! Hurle-t-il, sans rien ajouter de plus.

Ce soir, c'est le grand soir : c'est enfin notre bal d'hiver au lycée, pour lequel nous avons passé toute la journée d'aujourd'hui à se tuer aux préparatifs, aux décorations et aux choix de nos tenues.

Alors, Chiara et moi avons optés pour deux robes identiques, à la seule différence que la sienne est de couleur rouge grenat, et la mienne bleue royal : toutes deux sont longues, sexy, légèrement fendues et également accompagnées d'un beau décolleté avantageux.

Et Chiara n'a pas l'habitude de porter des robes de bal : elle préfère largement les combinaisons ou les petites robes courtes, d'où le fait qu'elle se pose autant de questions.

Mais elle est magnifique, et elle le sait.

- Oh mon Dieu ! Ils sont déjà là ? Souffle Chiara, tout en se regardant une dernière fois dans le miroir. Bon Nora, l'heure est grave et il faut que tu m'aide.

- T'aider à faire quoi ? Tu es déjà prête, Chiara. Dis-je simplement en m'emparant de mon petit sac à main.

- Il faut qu'on trouve une excuse pour ne pas y aller. Je ne peux pas aller à ce bal. Tu ne veux pas plutôt qu'on reste ici à regarder une série toute la nuit ? C'est un programme bien meilleur, si tu veux mon avis. Continue Chiara, d'une voix faussement détendue.

Play with fire [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant