chapitre trois.

33K 1K 862
                                    

Point de vue Nora Swan.




- On a quel cours, là ? Demandais-je à Chiara, en me dirigeant vers une salle totalement au hasard.

- Histoire il me semble. C'est à l'autre bout du lycée, en 503. Me dit ma meilleure amie en soupirant, alors que Julia est trop occupée à se refaire une beauté pour nous répondre.

Cette fille ne peut pas vivre plus de deux heures sans se pomponner ou se brosser les cheveux.

En réalité, je suis un peu pareille. Qui ne l'est pas ?

Tout le monde, en fait.

Nous arrivons rapidement devant la salle indiquée et entrons, les élèves se trouvant déjà dans la classe depuis quelques secondes seulement.

Nous nous dirigeons vers le fond de la classe pour nous installer au rang devant les trois abrutis, comme nous avons l'habitude de le faire.

Mais en arrivant face à notre table habituelle, mes yeux se posent sur une petite blonde qui semble s'être installée à ma place, là où elle ne devrait pas être.

Je me place devant elle et pose délicatement mes mains sur sa table, alors qu'elle lève la tête pour me regarder silencieusement.

- Excuses-moi, mais ce sont nos places. Dis-je d'un air calme, tout en accompagnant mes paroles d'un faux sourire.

- Je suis arrivée avant, vous pouvez vous installer au rang d'a côté, non ? Me répond-elle, en affrontant mon regard maintenant devenu froid.

J'hausse silencieusement les sourcils, alors que Chiara et Julia l'observent en fronçant les sourcils, comme si elles essayaient de se demander qui était cette fille.

Bon ok, elle n'a pas enfreint une loi en s'installant ici. Mais presque.

Je l'observe quelques secondes puis prends le temps de détailler lentement sa tenue, alors qu'un nouveau sourire apparaît sur mes lèvres.

- Laisses-moi deviner ... Brooklyn, c'est ça ? Demandais-je, alors qu'elle ne répond pas et se contente de me fixer. J'avais entendu parler d'une nouvelle élève boursière. Comme tu es nouvelle, je pense que tu ne connais pas le fonctionnement du lycée, mais je te conseille d'aller t'installer sur une place libre. Je veux dire, on ne change pas de place au cours de l'année. Finis-je, tout en souriant légèrement, les yeux plissés.

J'aime pas être aussi méchante, en vérité. Et d'autant plus auprès de personnes qui ne m'ont absolument rien fait. Mais je hais encore plus lorsqu'on me tient tête. Parce que je n'en ai pas l'habitude, sans aucun doute.

Et elle vient de le faire.

Alors qu'elle affronte mon regard quelques secondes encore, elle se décide enfin à changer de place, en silence.

Mes amies et moi nous installons comme si de rien n'était, et je prends rapidement le temps de détailler la nouvelle élève installée quelques rangs devant moi.

C'est une évidence, elle est très jolie.

C'est une petite blonde qui m'a l'air très simple et naturelle, habillée de vêtements sûrement achetés en friperie, un air doux, discret et surtout innocent qui ne quitte jamais son visage.

Je soupire et n'eus le temps de sortir mes cahiers de mon sac que Kilian m'interpelle.

- Tu n'as pas honte, Nora ? Me demande aussitôt Kilian d'un ton ironique, un sourire à la fois amusé et mauvais sur les lèvres.

Play with fire [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant