chapitre vingt-quatre.

20.1K 771 577
                                    

Chiara, Julia et moi sommes à moitié affalées sur nos chaises, en tentant d'écouter tant bien que mal le cours qui se déroule sous nos yeux.

C'est d'un ennui ...

- J'en peux plus ... Il reste combien de temps ? Demande Julia, au bord du désespoir.

Je regarde plus ou moins discrètement l'heure sur mon téléphone et lâche un long soupire quand je vois afficher 10h57. Il nous reste une longue demi-heure de cours, et je dois dire que je commence à saturer. Heureusement, nous sommes mercredi et cet après-midi, nous n'avons pas cours, et j'ai entraînement de boxe, pour mon plus grand plaisir.

- Bon, réveillez-moi quand ça sonne, j'ai bien envie d'une sieste. Murmure Chiara, avant de se mettre en position pour dormir.

Ça m'aurait étonné, tiens. Chiara est ... Enfin c'est Chiara quoi, fidèle à elle-même.

Alors que Julia traîne sur son téléphone, mon regard glisse sur les garçons derrière nous, puis sur le reste de la classe. Je vois Charlotte, deux rangs devant nous, qui sourit en écrivant des messages à Adam, je pense. Ceux deux-là sont proches, très proches depuis la soirée chez moi, le week-end dernier. La petite blonde à écouté mon conseil et depuis, ils sont inséparables, bien que pas officiellement en couple.

Julia et James sont un peu dans le même cas. Ils se tournent autour, encore. J'ai même cru comprendre qu'ils auraient dormis ensemble le soir de la fête, mais selon mon amie, il n'y aurait rien eu entre les deux. Je ne comprends pas vraiment ce qu'ils attendent pour enfin se mettre ensemble, mais après tout, ce ne sont pas mes affaires. J'espère juste qu'ils ne tarderont pas trop, j'attends leur couple depuis bien des semaines maintenant !

- Nora, peux-tu nous dire la réponse à la question quatre ? Me demande une voix, me sortant donc de mes pensées.

La professeur de Français me fais face, tout en me regardant d'un air agacé. C'est quoi son problème à celle-là ?

- Non madame. Soupirais-je.

- Ça m'aurait étonné. Me répond-elle, tout en levant les yeux au ciel.

Pardon ? Bon, je crois bien qu'elle est plutôt mal luné aujourd'hui, comme un peu tous les jours en fait, ça ne change pas vraiment.

Elle se retourne vers son bureau et continue son cours ennuyeux, alors que je divague de nouveau dans mes pensées, jusqu'à ce que la sonnerie ne retentisse.

Enfin ! C'est pas trop tôt. Je range rapidement mes affaires, comme tous les élèves autour de moi. Tu m'étonne, ce cours de Français était une vraie torture, comme tout les autres cours avec cette professeur. Non en fait, comme tous les autres cours simplement.

Nous sortons assez vite de la salle de classe, et nous nous asseyons sur l'un des bancs dans la cour extérieur, attendant la fin des cours des autres classes. J'ignore pourquoi, mais je pense juste qu'on avait pas trop envie de partir tout de suite.

- Et les filles, on voulait passer l'après-midi à la plage, ça vous tente ? Propose Charlotte, en s'asseyant à nos côtés.

- Ouais, carrément ! Il y'aura qui avec nous ? Demande à son tour Julia, en souriant d'excitation.

- Comme d'habitude, les garçons et James. Répond Charlotte en haussant juste les épaules.

Julia sourit à l'entente du prénom de James, alors que je vois Chiara esquisser un sourire également.

Hein ?

Je ne suis pas aveugle, et j'ai bien remarqué que ma meilleure amie et Lewis étaient assez proches, depuis la soirée du week-end dernier. Ils se parlent souvent, rigolent ensemble et ne se disputent plus du tout, bien que ça, ils ne le faisaient pas très souvent. Mais de là à ce que Chiara soit si contente de le retrouver ?

Play with fire [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant