chapitre cinquante quatre.

18.9K 626 688
                                    

Alors que nous venons seulement de rentrer d'une nouvelle visite dans Paris, mon téléphone sonne, indiquant le nom de Jason : bien évidemment, je décroche sans une hésitation.

- Jason ! Tu vas bien ? Tu m'as appelé il y'a deux jours, je te manque à ce point ? Lui demandais-je, alors qu'il émet un léger rire à l'autre bout du fil.

Depuis que nous sommes arrivés à Paris, il y'a déjà une semaine, mon frère m'appelle quasiment tous les jours, et lorsqu'il ne le fait pas, il m'envoie des messages pour être sûr que je vais bien.

- Cette fois, c'est important. Me dit-il enfin, alors que je fronce les sourcils. Les parents sont rentrés hier, et ils repartent déjà demain. Bref, j'ai essayé de l'en dissuader, je te promets. Mais maman tente déjà de contacter ses connaissances de Rochester pour t'assurer une place.

Je lâche directement un profond soupir, peu étonnée des agissements secrets de ma mère, mais tout-de-même agacée : elle n'arrive pas à comprendre qu'elle ne contrôlera pas mes choix toute ma vie, et qu'un jour, je ferais comme bon me semble.

- C'est dingue. Même quand je suis à des milliers de kilomètres d'elle, elle trouve un moyen de me pourrir la vie. Soupirais-je, alors que Jason répète mon geste.

- Ne t'inquiète pas. Si tu es acceptée à Harvard, on trouvera une solution pour que aille étudier là-bas. Ou même si n'importe quelle autre école valide ta demande. Tu n'iras pas gâcher ta vie à Rochester pour elle. Tente de me rassurer mon frère, d'une voix amicale et surtout chaleureuse.

Jason sait à quel point je rêve d'aller étudier à Harvard, ou même à Stanford. Ce sont deux des écoles les plus convoitées et réputées des Etats-Unis, et tous le monde aurait envie d'y mettre les pieds et d'avoir le privilège de dire qu'il a réalisé ses études dans d'aussi grandes écoles.

Je ne peux pas abandonner de telles chances pour une école dans laquelle je devrais simplement étudier pour me diriger dans le domaine de la mode, qui ne m'intéresse plus du tout aujourd'hui.

- Merci Jason. Soufflais-je, désemparée. Je ne sais pas si ça servira à quelque chose, mais je ne peux pas finir à Rochester.

- Je ferais en sorte que ça n'arrive pas. Je te le promets. Se contente alors de me répondre mon frère.

Puis, après avoir échangé encore quelques mots, je finis enfin par raccrocher et me dirige vers la grande piscine intérieure de notre hôtel, dans laquelle se trouvent quelques élèves de mon lycée, ou encore des touristes qui profitent du calme présent.

De même, je vois au loin Julia et se diriger vers le spa en pleine discussion, avant de rentrer dans la pièce isolée et d'ainsi disparaître de notre champ de vision, puis je détourne enfin mon regard d'elles pour m'installer sur le transat à côté de Kilian, en pleine conversation avec Adam et Andrew.

Quand il me voit m'asseoir à ses côtés, il détourne le regard de ses amis afin de le poser sur ma personne, avant de me lâcher un bref sourire, que je lui rends directement.

- Alors ? Comment va Jason ? Me demande Kilian, alors que je détourne le regard.

- Il va bien. Il me racontait les nouveaux exploits de ma mère. J'ai pas une minute de répit avec elle. Dis-je simplement, en replongeant mes yeux dans les siens.

L'air peu étonné, je vois Kilian me regarder avec un air compatissant, comme s'il se mettait à ma place et qu'il comprenait la situation difficile dans laquelle je suis actuellement.

Play with fire [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant