chapitre seize.

19.9K 823 349
                                    

Je referme la porte de la grande pièce, alors que le directeur s'assied à son bureau.

- Asseyez-vous. Me dit-il, alors que je souffle et m'installe sur la chaise, en face de lui.

Il me regarde quelque seconde par dessus ses lunettes rectangulaires, en posant ses coudes sur son bureau.

- Qu'est-ce qu'il s'est encore passé pour que vous fassiez preuve de violence envers Meghan ? Me demande-t-il de son air sévère, aucun sourire ne franchissant la barrière de ses lèvres.

- Pour une fois, je ne lui avais rien demandé. J'étais allé à mon casier poser des cahiers, et elle est venue chercher les ennuis. Je n'allais sûrement pas me laisser faire par elle. Dis-je, d'un ton sec et absolument pas décidée à me laisser marcher dessus par qui que ce soit.

Le directeur soupire et pose ses lunettes, sans me quitter des yeux. Ça me fait penser que les filles doivent sûrement m'attendre pour aller manger et j'aimerais bien ne pas sauter le repas, encore moins à cause de cette garce.

Non mais sérieux, elle me mettra dans la merde jusqu'à la fin celle-là.

- Vous savez que nous ne tolérons pas la violence au sein de notre établissement, mademoiselle Swan.

Je soupire et hoche la tête, m'attendant déjà à être sanctionnée de nouveau. Ça ne changera pas de d'habitude, je dois dire.

- Je sais que Meghan a plutôt ... un fort caractère, mais ce n'est pas une raison pour lui lever la main dessus. Dit-il, alors que je ne prononce aucune parole.

Un fort caractère ? Elle est surtout chiante, oui. M'enfin, je le laisse me faire sa leçon de morale ennuyante sans protester, pour ne pas aggraver mon cas.

- Et donc ? Je vais encore être collée, c'est ça ? Finis-je par demander.

- Non, pas cette fois. Mais je vais devoir appeler vos parents pour les mettre au courant. Me répond-il, alors que j'ouvre les yeux en grand.

Alors là, hors de question.

S'il vient à raconter cette histoire à ma mère, je n'imagine même pas à la scène interminable de reproches et de remarques à laquelle j'aurais le droit. Et je ne suis décidément pas prête à faire de nouveau face à ma génitrice.

- Quoi ? Non, s'il vous plaît, ne leur dites rien. Je ... Ils n'ont pas besoin d'être au courant. Dis-je, en espérant le convaincre.

Si ma mère prend connaissance de cette petite histoire entre Meghan et moi, je vais encore recevoir des reproches toute la soirée, et je n'en ai vraiment pas envie. Elle me pourrit assez la vie pour en rajouter une couche.

Mais mon air affolé et inquiet ne semble attiser en lui aucune pitié puisqu'il se contente de hausser les sourcils et de se laisser tomber contre le dossier de son fauteuil.

- Je n'ai pas vraiment le choix, je dois les prévenir. Vous pouvez disposez. Me dit-il, alors que je soupire un grand coup et me lève pour sortir de cette salle horrible.

Connard.

Je marche jusqu'à mes amies qui m'attendent toujours, d'un pas déterminé et énervé. Quelle journée de merde.

- Enfin ! T'étais passée ou ? Ça fait une demi-heure qu'on t'attend. Lance Julia, lorsque j'arrive à leur hauteur.

- Chez le directeur. Dis-je, alors qu'elles me regardent toujours.

- Oh, c'est pour ça qu'on a croisé Meghan qui marchait jusqu'à l'infirmerie en t'insultant de tous les noms. Dit Hannah, alors que j'hoche la tête.

Play with fire [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant