chapitre trente neuf.

20.5K 802 1.4K
                                    

Le point de vue changera au court du chapitre.

J'ai écris 5165 mots pour ce chapitre, j'espère qu'il vous plaira.

***

Je termine enfin la dissertation de six pages que nous devons rendre à notre professeur de Français à la rentrée des vacances scolaires, et soupire de soulagement, fière d'avoir terminée ce travail horrible.

Oui oui, je sais que ça peut paraître étonnant, mais il m'arrive de travailler aussi. C'est rare, mais pas impossible. De plus, j'avais fais il y'a quelques semaines une promesse à Emily, celle de me consacrer un peu plus à mes études, et je compte bien la tenir.

Je ferme enfin mes cahiers et les laisse tous éparpillé sur mon bureau avant de dévaler les escaliers et de retrouver Iris, Jason et Eva dans le salon, cette dernière m'ignorant totalement, à mon plus grand bonheur.

- Tu faisais quoi là haut ? Me demande Jason tout en sirotant son verre d'ice-tea frais.

- Mes devoirs, c'est déjà bientôt la fin du semestre, j'essaie de réussir un peu. Lui réponds-je en m'installant à côté de lui.

Mais je n'eus le temps de rien dire, ni de rien faire que je le vois recracher sa boisson dans son verre, avant de tousser fortement, alors qu'Eva lève la tête de son téléphone en fronçant les sourcils et qu'Iris éclate de rire.

- Ne me dis pas que tu a réagis comme ça parce-que je t'ai dis que j'ai travaillé ? Le questionnais-je en fronçant les sourcils, avec un regard noir qui lui est destiné.

- Nooon, pas du tout. Me répond-il tout en levant les mains en l'air en signe d'innocence.

Je lève les yeux au ciel, puis je m'allonge sur le canapé, posant mes pieds sur Jason, qui ne proteste même pas.

De toute façon, ce n'est pas comme s'il avait vraiment le choix.

- Bon, il est déjà dix-huit heures et la soirée chez Kilian est dans deux heures. Allez vous préparez qu'on soit à l'heure. Nous annonce Jason, alors qu'Eva monte dans sa chambre, et qu'Iris et moi nous levons.

Ce soir, c'est la soirée d'Halloween chez Kilian. J'ignore comment elle se passera cette année, mais j'espère qu'elle se terminera bien. Je ne demande que ça, je veux vraiment m'amuser.

D'autant plus que cette année, par rapport à celles d'avant, la situation entre Kilian et moi est différente, alors nous ne passerons pas la soirée à nous crêper le chignon. Pour une fois.

Nous montons à l'étage et j'enfile la robe que j'ai achetée il y'a trois jours avec les filles, après être passée rapidement sous la douche, suivie de ma cousine. La longue jupe tombe jusqu'à mes pieds et est séparée du haut de la tenue, qui est assez court et aux manches longues, fait d'une sorte de dentelle. J'aime cette tenue, je me trouve jolie dedans, bien que c'est Chiara qui m'ait forcer à l'acheter.

- Tu sais, j'ai réfléchie. Me dit Iris tout en enfilant sa robe, alors que je me tourne vers elle.

- À quel sujet ? Lui demandais-je.

- Je vais essayer de faire le premier pas avec Andrew. Me répond ma cousine, alors que j'arque un sourcil en souriant. Je ne peux pas repartir en France et le laisser sans qu'il sache.

- Je suis super contente que tu le fasse. Il t'aime vraiment bien, j'en suis sure. Lui dis-je d'un air certain, ne doutant pas une seule seconde de mes paroles.

Je le sais, ça se voit à des kilomètres. Dès qu'ils sont ensemble, Andrew ne cesse de la dévorer du regard, et elle de rougir à chacune de ses paroles.

Play with fire [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant