chapitre dix.

25.8K 839 285
                                    

Je passe le pas de ma porte après ma soirée en retenue et découvre mon frère, étalé sur l'un des grands sofas de notre luxueux salon.

- Tu étais passée où ? Me demande-t-il en relevant la tête.

- En retenue, puis je suis allée au McDo avec Harris. Dis-je en posant mon sac, avant de m'assoir en face de lui.

- Au McDo ? Heureusement que les parents ne sont pas là. T'aurais eu droit à leur belle leçon de moral. Du genre, commence mon frère avant de toussoter afin de changer de voix. Tu devrais faire un peu plus attention à ta ligne, Nora. On est pas à Brooklyn pour manger aussi mal.

Je lâche un rire franc et hausse les épaules, sans répondre.

Mes parents n'aiment pas vraiment tout ce qui est fast-food et mauvais pour la santé. Ils préfèrent que nous mangions la bonne nourriture cuisinée par Emily, mais je dois avouer qu'ils n'ont aucune autorité sur nous, par rapport à ça. Si Jason et moi voulons manger gras, ils ne le savent pas, puisqu'ils ne sont que rarement ici.

Puis de toute façon, un écart de temps en temps n'a jamais tué personne. Et je ne compte pas me priver pour satisfaire mes géniteurs.

- D'ailleurs, Emily revient travailler quand ? Demandais-je à Jason, tout en traînant sur mon téléphone.

Emily est notre employée de maison, parmi quelques autres. Elle cuisine et fait tout un tas de choses ici, et elle nous est indispensable.

Elle est ce que l'on appelle une domestique dans le milieu, mais je hais ce terme, d'autant qu'elle représente bien plus pour moi.

Âgée d'à peine trente ans, elle me conseille sur toute ma vie, mes choix et mes décisions, sans compter qu'elle me couvre tout le temps lorsque je fais une bêtise en présence de mes parents. Elle est une vraie amie pour moi, une nourrice et une seconde maman, et bien que j'apprécie les autres membres du personnel, Emily reste ma préférée.

Elle apporte de la bonne humeur, là où mes parents n'ont jamais su le faire.

- Demain, si je me souviens bien. Et d'ailleurs, maman a appelée tout à l'heure, ils rentrent dans deux jours. Me dit mon frère, alors que je soupire.

En réalité, j'aurais aimée avoir cette vie de famille que tous les adolescents ont et avoir cette complicité si merveilleuse avec mes parents. Mais j'ai finie par m'habituer à leur absence en grandissant, et parfois, je préfère même quand ils ne sont pas à la maison à nous faire des leçons de morale par rapport à notre comportement et sur l'image que nous devons renvoyer autour de nous.

- Ne t'inquiètes pas, ils ne risquent pas de rester très longtemps de toute façon. Me répond Jason, avec un sourire forcé.

Je finis par monter dans ma chambre et après une bonne et longue douche chaude, je me glisse sous mes draps et traîne un peu sur mes réseaux sociaux, pour consulter les derniers potins ou encore les photos Instagram publiées par des élèves de Constance. Je ne trouve rien d'intéressant ce soir, alors j'éteins mon portable et tombe rapidement dans un profond sommeil.

***

J'ouvre les yeux tout en m'étirant dans mon grand lit de princesse, avant de m'emparer de mon téléphone pour regarder l'heure. 

7h32.

7h32 ?! Je me redresse sur mon lit d'un coup, en pensant que je commence les cours à 8h, avant de souffler et de me laisser retomber sous ma couette.

De toute manière, j'ai l'habitude d'être en retard, ça ne m'inquiète plus vraiment, et je ne compte pas me dépêcher juste pour aller au lycée.

Oui enfin. Un avenir est en jeu, mademoiselle.

Play with fire [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant