chapitre trente cinq.

19.6K 811 970
                                    

J'ouvre péniblement les yeux et m'étire dans mon grand lit, avant de m'emparer de mon doux plaid et d'enfin me lever de mon lit.

Je regarde l'heure sur mon téléphone afin de voir qu'il est déjà dix heures trente du matin, et que comme d'habitude, j'ai dormi comme une marmotte.

Je fonce sous la douche et dix minutes après, je m'habille d'un jogging gris et d'un de mes nombreux sweat noir que je déniche au fond de mon dressing. On va dire que ça fera l'affaire pour aujourd'hui. Ce n'est pas comme si je comptais réellement sortir en même temps.

Ça fait deux jours que je suis cloîtrée chez moi, à passer mes journées devant Netflix avec Iris, ou bien à travailler pour le lycée, alors qu'Eva vit sa petite vie de son côté. Ça ne me dérange pas, je n'ai pas besoin d'avoir cette vipère dans les pattes toute la journée. Et je pense qu'Iris se porte bien sans elle parfois.

Je me brosse les dents et attache mes cheveux en un chignon décoiffé avant de sortir de ma chambre pour dévaler les escaliers rapidement, puis j'arrive dans le salon ou se trouvent Iris et Jason plantés devant la télé, des plateaux de petits-déjeuners poses devant eux.

- Yo les moches. Dis-je en volant une tartine sur le plateau de mon frère.

Bon, je me suis déjà lavée les dents mais j'ai bien trop faim pour ne rien manger.

- Ah, c'est pas trop tôt. On a bien cru que t'étais morte. Me dit Iris, alors que je fronce les sourcils.

- Et aucun de vous deux n'a eu l'idée de venir voir si c'était vrai ? Ça se trouve là j'aurai pu être vraiment morte. Réponds-je tout en croquant dans la tartine.

Ça me fait repenser à la fois où Jason pensait que Kilian et moi étions en train de nous tuer dans la chambre, alors qu'on faisait juste une bataille d'oreiller.

Jason et ma cousine se lancent un regard avant de tourner la tête vers moi et de simplement hausser les épaules, alors que je prends un air faussement outré, ce qui les fait rire de plus belle.

Sympa la famille.

- Ou est passé ta jumelle maléfique ? Demandais-je à Iris, en constatant qu'Eva est encore une fois aux abonnés absents.

- Sortie pour la matinée, je crois. Elle devrait revenir pour le repas. M'informe Iris, alors que j'hoche la tête.

J'aurais préférée qu'elle ne revienne pas, mais malheureusement, on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Je finis de déjeuner avec Iris et Jason en volant dans chacun de leur repas, puis je décide de ramener les deux plateaux dans la cuisine, ou se trouve Emily, qui range les assiettes propres de la veille dans les placards de la pièce.

- Bonjour Emily ! Comment vas-tu ? Lui demandais-je en posant dans l'évier tous les bols et les couverts sales.

- À merveille, comme toujours. Et toi ? Tu profites de tes vacances ? Tu bosse un peu j'espère ? Me demande-t-elle en retour.

Je ris légèrement et m'assieds sur le comptoir, tout en la regardant.

- Évidemment, jour et nuit. Dis-je sur un ton ironique, évidemment.

Je la vois lever les yeux au ciel et poser les deux dernières assiettes dans le placard, avant qu'elle ne se retourne de nouveau vers moi.

- Nora, je suis sérieuse. Ta mère veut que tu travaille un minimum et tu sais qu'elle n'appréciera pas à son retour de savoir que tu sors tous les jours. Continue Emily, alors que je pousse un soupir.

Play with fire [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant