chapitre neuf.

26.4K 949 789
                                    

point de vue Nora Swan.

Depuis maintenant dix minutes, je suis en retenue avec cet idiot de Kilian, Meghan qui ne cesse de me lancer des regards noirs, et un autre lycéen que je n'avais encore jamais vu.

Il est assit et demeure silencieux, et d'après ce que je peux voir, il a l'air d'avoir un visage très beau. Il n'a pas le physique d'un grand sportif, et à plutôt l'air de taper dans la simplicité. Il ne semble pas être arrogant ou prétentieux, mais pas timide pour autant, si j'en crois son air assuré scotché à son visage. Pour résumé, il ressemble à un lycéen tout à fait banal, qui ne demande rien à personne et se contente de vivre sa vie.

Cependant, je peux lire sur son visage qu'il n'est clairement pas enchanté d'être ici, comme chacun d'entre nous, en fait. Qui le serait ?

Le surveillant est tombé dans un sommeil des plus profond, comme souvent lorsqu'il surveille les heures de retenues. Le silence se fait roi, alors que nous sommes dans l'obligation de faire une feuille entière d'exercices pour la fin de nos deux heures. Je n'en peux déjà plus.

- Ça fait combien de temps qu'on fait ces devoirs ? Je n'en peux plus. Dis-je en soufflant, avant de poser mon visage sur ma table, dépitée.

- Euh, depuis seulement dix minutes. Répond Kilian, en levant la tête de son cahier.

- Je suis fatiguée, j'ai du mal à me concentrer aussi longtemps. Soupirais-je une nouvelle fois, en fermant mon cahier. J'ai trop bossée pour aujourd'hui.

Il me regarde en arquant un sourcil, avant de lever les yeux au ciel, alors que je place ma tête dans mes bras pour trouver le sommeil. Quitte à être ici, autant que ça serve à quelque chose.

Mieux vaut être productif.

Je ferme les yeux, lorsque je sens quelque chose atterrir sur l'arrière de mon crâne. Mais c'est pas vrai, il ne s'arrêtera donc jamais ?

Quel gamin celui-là.

Je relève violemment mon visage pour le regarder, alors qu'il sourit, fier de lui. Je prends en main le stylo qu'il vient à l'instant de m'envoyer au visage et le pose sur ma table. Il fronce les sourcils, mais n'eut le temps de prononcer un seul mot, que je m'empare de ma trousse pour la lancer en sa direction, plus exactement en plein milieu de son beau visage.

Et comme d'habitude, j'ai visée dans le mille.

Je devrais vraiment songer à me mettre au tir à l'arc. J'ai un réel et énorme talent à faire découvrir au monde.

- Putain Swan. Dit-il tout en massant son nez. Tu devrais penser à cesser de m'envoyer à la gueule tout ce qui te tombe sous la main. Tu vas finir par abîmer mon magnifique visage, et ça c'est pas cool. Finit-il d'un air sérieux et exagéré, ce qui me fit lâcher un rire franc.

J'allais répondre, lorsqu'une voix de l'autre côté de la salle attire notre attention.

- Mais fermez-la ! Vous êtes lourds, vraiment. Nous dit la fameuse personne, d'une voix aiguë et stridente.

Je hausse les sourcils, tout comme Kilian alors que nous nous lançons un rapide regard. De quel droit se permet-elle de nous parler, celle-là ?

Ah, qu'elle m'énerve. Je pense qu'elle m'insupporte tout autant que Kilian. Ou peut-être même plus. Je devrais songer à prendre leur deux têtes pour les cogner l'une contre l'autre. Ça me ferait sans aucun doute le plus grand des biens.

- En quoi nous te dérangeons, Meghan ? Dis-je d'une voix agacée à la concernée.

- Je suis en plein limage d'ongles, donc j'aimerais un peu de calme et de tranquillité, si c'est possible. C'est trop vous demander ? Rétorque la rousse de sa voix aiguë insupportable.

Play with fire [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant