chapitre soixante.

20K 651 1.1K
                                    

9250 mots ... c'est le chapitre le PLUS LONG que j'ai jamais écris. J'espère que l'attente en aura valu la peine et que vous ne trouverez pas la lecture trop longue ...

Je voulais vous souhaiter un bon week-end avec ce chapitre ahah, alors bonne lecture ! <3

***

Plantée comme une idiote devant mon dressing depuis déjà une longue demi-heure, je réfléchis encore à ma tenue pour l'événement important qui se déroulera durant cette journée.

Aujourd'hui, c'est Noël.

Autrement dit, c'est l'événement que je préfère à tous dans l'année, malgré le fait qu'il fasse un froid horrible et qu'il neige à plein temps : je ne peux qu'adorer l'ambiance que cette belle fête installe dans toute la ville de New-York.

Durant la période de Noël, tous les quartiers de New-York, allant de Manhattan à Brooklyn sont décorés et illuminés de toute part, alors que chacun embelli sa propriété selon ses goûts et ses envies.

De même, les rues sont également décorées de la tête aux pieds et sont très prisées par les enfants qui chantent des Christmas Carols, le plus souvent afin de récolter de l'argent, à destination d'associations caritatives.

Enfin, le magnifique et l'incroyable sapin du Rockeffeler Center est installé à la fin du mois de Novembre. Sans doute est-ce ce que j'aime le plus à New-York, durant les fêtes de Noël. Ce sapin est sans aucune contestation possible le plus célèbre des États-Unis, notamment grâce à sa mise en lumière époustouflante, le soir même du 25 décembre.

Lorsque je n'étais encore qu'une enfant, Emily m'emmenait devant ce sapin, en compagnie de sa famille, afin que je puisse l'admirer juste au moment de son illumination : c'est, je crois, mon plus beau souvenir d'enfance.

Et il faut dire que je n'en ai pas énormément.

Cette année, et comme nous avons pris cette habitude de le faire tous les ans, je passe toute la journée en compagnie de Chiara et de Julia, qui forment pour moi une famille : nous avons toujours privilégiée une partie de cette journée rien que pour nous. Et cette année, pour la première fois, tous nos amis se joindront à nous pour fêter ça.

Puis, pour conclure la journée, je devrais me retrouver en compagnie de mes parents autour d'une table de Noël, à faire comme si nos relations étaient merveilleuses et que l'entente était à son paroxysme : ma mère, comme tous les ans, a eu la merveilleuse idée d'inviter des amis à elle puisque notre famille de France ne pourra être présente durant les fêtes. Alors, en plus de quelques voisins, elle a eu la bonne idée de convier la famille d'Hannah - maintenant la copine officielle de mon frère - et bien entendu celle de Kilian comme elle l'a fait il y'a déjà quelques années.

Et je me souviens encore de cette soirée qui avait très mal terminée entre Kilian et moi.

En parlant de ma mère, une semaine s'est maintenant écoulée depuis notre dernier grand conflit, et j'ai passée deux nuits chez Kilian, à éviter ma famille comme je le pouvais. Puis, lorsque j'ai regagné la maison, nous avons agis comme si de rien n'était et n'avons plus établis un seul dialogue : tout est revenu à la normale.

Mais bien évidemment, jamais je ne pourrais lui pardonner ses paroles : pour la première fois depuis que nous sommes en conflit, j'ai sentie que ses paroles et ses pensées me brisaient littéralement le cœur.

Jamais ma mère ne m'a fait autant de mal.

Et je pense que toute relation entre elle et moi a été définitivement détruite depuis ce jour là, complètement réduite à néant. Elle est certes ma génitrice, mais au-delà du lien du sang, plus aucun lien sentimental ne m'unit à elle.

Play with fire [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant