chapitre dix-neuf.

21.3K 780 784
                                    

La cloche retentit et nous rangeons nos affaires rapidement avant de sortir de cette salle de torture, autrement dit la salle de maths. Deux heures de cette matière un vendredi, c'est bien la pire chose qu'il pouvait m'arriver.

- J'arrive pas à croire qu'on ait déjà finit les cours ! Lance Julia en s'écroulant dans l'herbe dans un coin de la cour.

Exceptionnellement, tous les cours du lycée de cet après-midi on été banalisés, pour cause de réunion entre les professeurs, je crois. Nous sommes donc en week-end bien plus tôt, ce qui nous met plutôt de bonne humeur. Je peux dire que cette semaine s'achève assez bien pour moi, entre mes professeurs absents et le départ de mes parents. Je n'aurais pas pu rêver mieux.

- Ça vous dit de venir manger chez moi ? Jason travaille et j'ai pas envie de passer l'après-midi toute seule. Dis-je à mes trois amies, avant qu'elles n'hochent toutes la tête sans hésiter.

- Je sens que je vais passer le week-end affalée sur mon lit. Pour une fois, je n'ai aucun plan, rien. Nous dit Chiara.

C'est vrai que pour l'une des rares fois, je n'ai rien à faire ce week-end non plus. Bon, et bien je pense que c'est le moment de recommencer toutes mes séries mises en pause pour manque de temps.

Nous nous apprêtons à partir, quand j'entends une voix m'appeler au loin. Je me retourne et vois Charlotte courir pour nous rejoindre, tout sourire. J'aime beaucoup Charlotte. En fait, je n'aime pas grand monde de base, mais cette fille est tellement gentille et rigolote, on ne peut que l'aimer. On s'entend toutes très bien avec elle, comme presque tout le lycée en fait.

Elle arrive à notre hauteur et nous sourit tout en reprenant sa respiration, alors que nous attendons qu'elle parle.

- Vous vous rappeler d'Adam ? Vous savez, c'est mon ami, l'Anglais. Nous dit-elle, toujours en souriant.

Nous hochons la tête positivement pour l'inciter à continuer. Bien-sûr que nous nous souvenons d'Adam. Nous étions ensemble au collège et je crois me souvenir qu'on s'aimait bien. On s'adorait même. Mais nous avons vite perdu contact quand il c'est rapproché de la bande de Kilian.

- On a prévu une sortie au bowling en début de soirée, puis Adam veut aller en boîte de nuit. Il m'a proposé d'emmener des amies. Donc j'ai pensée à vous. Nous dit-elle avec un grand sourire. En plus il y'aura mon frère Julia. Finit Charlotte en lançant un clin d'œil à notre amie.

Julia se met à rougir, avant de bégayer deux ou trois mots, puis de se cacher le visage dans ses mains. Julia gênée ? C'est une première.

- Ouais, bien-sûr ! Ça pourrait être drôle et puis on a vraiment rien de prévu ce week-end. Répond Chiara à la petite blonde.

Charlotte hoche la tête et nous gratifie d'un beau sourire, avant de se retourner pour partir, sûrement rejoindre ses amis. Mais avant qu'elle ne soit trop loin, je l'appelle de nouveau.

- Il y'aura qui d'autre ? Demandais-je.

- Oh, euh ... Je crois qu'Adam a invité Kilian et les garçons. On sera juste les dix. Nous annonce Charlotte. Mais vous venez quand-même ? Nous demande-t-elle en faisant une tête de bébé.

Oh c'est pas vrai. Encore eux ? Mais ils sont de partout ceux-là.

- Tu tiens vraiment à ce qu'on vienne ? Demandais-je, plutôt hésitante maintenant.

- Oh oui ! Je n'ai pas envie d'être la seule fille au milieu de tous ces mecs, et puis ça fera sûrement plaisir à Adam. Et surtout à James. Nous répond-elle, d'une voix presque suppliante.

Play with fire [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant