•86•

486 23 3
                                    

« Y'a eu des bons moments mais beaucoup moins que ceux noirs

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Y'a eu des bons moments mais beaucoup moins que ceux noirs. Qui s'installent dans mon regard, dans mon miroir. »

🦢

Cité des Tarterêts, Corbeil-Essonne - 17h53

Les p'tits de mon zoo jouaient tranquillement dans la piscine que les grands avaient installé durant l'après-midi. Ça criait d'un peu partout, plus leur musique de niños qui résonnait jusqu'au cinquième étage, on sentait vraiment que c'était l'été. Il leur restait encore quelques semaines de cours avant la fin de l'année et ces p'tits cons se croyaient déjà en vacances. Me penchant vers la table du balcon pour jeter mon pilon dans le cendrier, je me recalais contre le dossier de ma chaise, observant la vue de mon TZ comme à l'ancienne. Je fermais les yeux face aux reflets du soleil qui tapait contre mon visage, j'appréciais le faible vent que je sentais passer dans mes veuch, réunis en une queue de cheval basse que j'avais ap pris l'temps de soigner pour la faire.

Je rouvrais de nouveau les yeux après avoir entendu l'bruit de la porte se refermer sur elle-même, m'alertant que mon zinc et ma belle-mère venaient de rentrer des courses. Un peu plus tôt dans l'aprèm j'étais parti accompagner Sarah pour qu'elle aille chez son frère. Yanis était aussi venu avec nous puis il était reparti traîner avec ses potes dans les alentours. Décidant de lever mon cul de ma chaise pour aller aider les miens, je claquais au passage un boussah à la femme de mon père, celle avec qui j'avais grandit pendant une bonne partie de ma vie. Je l'a suivais jusqu'à la cuisine pour qu'on range les provisions dans les placards et au frigo, je l'a déchargeai des choses les plus lourdes et elle s'occupait des trucs les plus légers. On restait quelques minutes sans parler jusqu'à ce que l'un de nous deux ne se décide à le faire. Honnêtement ça me rassurait de voir qu'on avait un peu les mêmes pensées sur certains points. J'étais pas l'seul à me poser des questions sur les choix que faisait mon reuf, sentimentalement parlant. Ça me rassurait pas trop de savoir qu'il s'était remis avec elle, après tout le mal qu'ils s'étaient fait. J'suis pas sûr que ça soit une bonne idée qu'ils se remettent ensemble, peut-être qu'ils allaient encore se faire du mal. Et je préférais pas en parler avec Tarik parce qu'il allait se braquer si j'lui en parlais.

— Tu sais quand il revient ? Me questionnait Sarah sur un sujet auquel j'avais pas vraiment de réponse à lui donner là-dessus.

Tarik m'avait pas dit quand il reviendrait, je savais juste qu'il s'était pris des vacances pour souffler avec sa go' et c'est tout.

— On en a pas parlé, et puis il me l'avait dit à la dernière minute qu'il partait. Mais j'pense qu'il va revenir d'ici deux semaines.

Je comprenais pourquoi il s'était barré à l'étranger, j'sais que c'était compliqué pour lui de devoir gérer la perte de son champion. Et j'imagine même pas comment ça devait être pour sa mère.

[PNL] - Autre Monde Where stories live. Discover now