•91.2•

223 7 5
                                    

« Jour de pluie, jour de galère »

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Jour de pluie, jour de galère »

🦢


Novembre

Jour de pluie pour Paname. Les rues étaient quasiment désertes et malgré le temps de merde j'en avais profité pour me faire un p'tit footing de bon sbah. Quand l'averse a commencé à s'intensifier j'ai pas traîné longtemps dehors, j'suis vite rentré au chaud, me prendre une bonne douche et me poser dans ma chambre au calme. Sans faire de bruits j'ai allumé la télé, je zappais une vingtaine de chaînes avant de trouver un truc potable que je regardais d'un œil, étant plus focus sur mon téléphone. L'attention que j'avais sur mon écran se reportait sur une silhouette bien particulière, silhouette que je sentis bouger et qui ne se privait pas pour venir se coller contre moi. Je laissais l'intrus venir déranger ma zone de confort.

— Salam. Parlais-je à voix basse, passant ma main dans ses cheveux.

Je profitais de ce moment-là pour pouvoir prendre mon temps, traîner au lit, passer du temps avec ma copine sans devoir me presser. Entre l'album et les prochaines collections de vêtements j'courais de partout, je rentrais super tard, plus le déménagement qui arrivait à grand pas, je jonglais pas mal entre l'appart et la future maison. Ce qui fait que j'étais pas suffisamment présent comme j'le voulais même si la vénézuélienne me disait le contraire. J'sais qu'elle m'en voulait pas mais je m'en voulais toujours de pas être là.

— T'es rentré tard hier soir..Constatait Luce'.

Faux. J'étais directement rentré après le concert de la veille, j'avais juste fait attention à ne pas faire de bruit pour éviter de la réveiller. J'me suis enfermé pendant des heures dans mon bureau avant d'aller la rejoindre. Hier j'ai eut du mal à m'endormir, j'arrêtais pas de penser au frère de Teresa, qui en ce moment même devait être interrogé au comico. Si mon frère n'était pas venu me rejoindre sur ce parking j'aurais pas pu prévenir les flics. J'avais gardé le numéro d'un d'entre eux, une des personnes qui travaillait sur l'affaire, la seule en qui j'avais un minimum confiance. J'avais l'impression que c'était le seul à se bouger réellement, les autres m'avais l'air moins investis, en tout cas c'est ce que je ressentais.

— J'suis rentré tôt, c'est juste que tu m'as pas entendu. J'suis resté longtemps au bureau. M'expliquais-je.

C'était le noir complet dans notre chambre donc j'avais pris la peine d'allumer la lampe de mon côté. Je remarquais que maintenant que le chat a profité de la pénombre pour venir se poser sur le lit, or qu'il savait que c'était interdit de monter ici. Je déteste avoir des poils d'animaux dans mon lit. Je l'ai directement viré de la chambre sans prendre la peine d'avoir de l'empathie pour lui alors qu'il miaulait, pensant que sa maîtresse allait me stopper dans mon élan pour le sauver. J'ai jamais voulu de chat à la base, je faisais que de subir sa présence.

[PNL] - Autre Monde Where stories live. Discover now