•45•

1.8K 87 119
                                    

« J'ai le cœur nostalgique, l'âme brutalisée de souvenirs »————

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« J'ai le cœur nostalgique, l'âme brutalisée de souvenirs »
————


Lucia

Il me restait quelques petites minutes avant d'arriver chez moi. Ma tête commençait à frotter ma vitre qui tremblait face aux secousses du train. Je venais de rentrer d'un examen médical, passé sur Paris, j'avais passé toute une matinée à l'hôpital et ils ne m'avaient relâché que le midi. Je m'observais sur l'écran noir de mon smartphone, j'avais encore une fois des yeux rougis par l'insomnie. Encore une dispute avec Juan qui m'avait hanté toute la journée, j'avais beau essayer de me concentrer dans mes cours, mes problèmes m'harcelaient l'esprit et c'est ce qui inquiétait mon professeur principal qui me demandait à chaque cours si j'allais bien. Comment bien vivre si ton mode de vie n'est pas sain ? Si dans ta propre maison tu n'es pas accepté ? Il aurait souhaité prendre rendez-vous avec ma mère mais elle-même ne serait pas capable de répondre à ses questions, elle n'aurait pas ouvert la bouche où aurait simplement menti comme à son habitude lorsque le voisin d'à côté tombait sur ma petite sœur avec une attelle à la cheville.

- Lucia c'est ça ? M'interpellait un jeune garçon au teint mat.

Me sortant de ma déprime, je virais mes yeux sur ce garçon qui venait de mentionner mon prénom. Il me souriait timidement, l'air de me faire passer le message que nous nous connaissions sauf que pas du tout. Je ne l'avais jamais vu, enfin je crois.

- Évitez de m'adresser la parole, on se connaît pas. Le recalais-je, tournant mes prunelles face à ma vitre qui donnait vu sur le paysage de Paris.

- Mais si..Insistait-il. On est dans la même classe-

- Désolé mais vous devez confondre, je vous auriez déjà remarqué si vous étiez vraiment dans ma classe. Lui assurais-je.

Oublie pas que t'a tendance à calculer personne dans le lycée, peut-être que ce mec est vraiment dans ta classe mais que tu n'as pas fait gaffe.

- Alors tu vois vraiment pas qui j'suis ? Demandait-il, l'air déçu. Mokhtar..Zayd Mokhtar.

Le crasseux aux beaux cheveux lisses qui passe son temps sur son téléphone en cours ?

- Désolé mais je vois vraiment pas.

Je me levais de mon siège puisque j'allais arriver à mon arrêt. Je me plaçais devant les portes du train et attendais qu'il s'arrête complètement pour pouvoir y sortir. Je traversais la grande galerie de ma gare qui me conduisait jusqu'à ma ville. Je retrouvais mon meilleur ami ainsi que son grand frère Waël qui avait insisté pour me raccompagner à mon domicile au lieu de me laisser marcher jusqu'à chez moi. Je lui faisais la bise puis nous montions dans sa voiture neuve qu'il s'était probablement payé avec le salaire de son nouveau travail. Waël nous disait qu'il devait d'abord passer chez un ami pour récupérer un truc à lui. Placé sur le côté passager, le plus jeune des deux alluma la radio, nous tombions sur une chanson de Rohff que Ilan adorait par dessus tout, il m'avait saoulé tout l'été avec cette musique.

[PNL] - Autre Monde Where stories live. Discover now