•33•

2.5K 108 84
                                    

« C'est pas ta gueule d'ange qui m'donnera envie de te connaître »

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

« C'est pas ta gueule d'ange qui m'donnera envie de te connaître »

————

Johannesburg.

Séchant mes cheveux humides, causé par un long bain détente que je venais de me faire, j'ouvrais ma valise à plat choisir ma tenue du jour. Je me prenais un débardeur blanc ainsi qu'un paréo de couleur que j'avais prévu de mettre depuis mon arrivée d'il y a deux jours à l'hôtel ayant suffisamment expérimenté la chaleur étouffante de ce matin. J'avais prévu de visiter la ville avec un groupe de touriste français qui logeaient au sein de l'hôtel, notre guide touristique avait prévu de nous faire visiter un musée d'art pour la matinée ainsi qu'un parc zoologique pour l'après-midi. J'avais prévu à l'avance un sac à dos de secours pour ma crème solaire et d'autres petites babioles que je comptais emporter, j'avais également apporté une casquette que j'avais volé à mon frère jumeau pour me protéger du soleil étouffant de ce pays. La chaleur de cette nation me rappelait mes dernières vacances d'été au Vénézuéla que je passais avec ma famille, j'étais en terminale avec mon frère et Gloria était en dernière année de collège, elle était en pleine crise d'adolescence à cet période là et nous en faisais voir de toute les couleurs.

Flashback

Accompagnant ma petite sœur âgée de quatorze ans s'acheter un cornet de crème glacé chez le marchand de glace situé à quelques mètres de notre maison de vacances, mon impatience faisait vite surface en ayant aperçu la longue foule qui patientait sous la fournaise accablante de Puerto Cabello. Attrapant un élastique noir suspendu à mon poignet j'attachais ma longue tignasse de cheveux en un chignon légèrement décoiffé laissant quelques mèches de cheveux rebelles dépassés sur les côtés, en plus de mourir de chaud je me coltinais la mauvaise humeur de ma sœur qui s'impatientait de ne pas pouvoir dévorer son dessert au caramel. Seulement une semaine que nous avions atterri sur le sol brûlant de notre ville natale et cette petite me fatiguait déjà, ce matin encore elle m'avait réveillé de bonheur à mettre le son de sa musique un peu trop fort.

Gloria - J'aurais su, je serais directement allé la supérette du coin. Eux, auraient été beaucoup plus rapide. Lâchait-elle en attachant à son tour ses fins cheveux raides.

- T'as saoulé maman pour que je t'accompagne t'acheter une putain de glace double caramel et noix de pécan, alors que j'aurais pu aller me baigner à la plage et bronzer tranquillement sur un transat tout en mangeant mes chips préférés et profiter du dernier album des Black and Peas alors tu te tais et tu fais la queue. Crachais-je d'agacement.

Gloria - Madame vient d'avoir ses règles ?

J'avais bien dit à ma mère de la laisser en France mais elle n'a pas voulu m'écouter étant bien trop occupé à gérer le voyage familial. J'avais parfois des envies de meurtres sur ma petite sœur malgré que je l'adorais d'un autre côté. Je me souviens encore des soirs que nous passions au bord de la mer à écouter sa playlist rap qu'elle tenait temps à me faire découvrir disant que j'avais besoin d'une mise à jour dans mon cercle musicale, quelques cousins et cousines nous rejoignaient après avoir passé dîner en famille.

[PNL] - Autre Monde Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon