•35•

2.2K 122 116
                                    

« Soirée nocturne »

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Soirée nocturne »

————

Lucia

Les yeux rougis par la fatigue et la fumette, je me démaquillais le visage jetant mes cotons utilisés à la poubelle. J'ôtais ensuite mes vêtements que je plaçais dans ma panière à linge sale, je m'avançais devant ma douche régler la température puis y entrai lorsque l'eau était chaude. Je fermais les yeux au contact de l'eau bouillante qui coulait sur mon corps tout entier, un peu de chaleur ne me ferait pas de mal vu les températures de dehors.
Tarik était parti ce matin avec son frère et quelques amis à lui en Corse, bien évidemment je ne lui avait pas dit que j'étais rentré au pays pour mon fils. Mon intuition de la semaine dernière était bonne puisque j'avais appris que Zayd avait eu un accident sur la route avec sa petite amie et notre petit garçon. Elia était sorti hier matin de l'hôpital mais Lounis et son père séjournait encore là-bas, Zayd était lourdement blessé à sa jambe gauche et portait plusieurs balafres sur le visage dû à des morceaux de verre qu'il s'était ramassé. Quand à Lounis il s'était fait une entorse du poignet, il portait également une égratignure à son arcade sourcilière de droite et portait un bandage à la tête qu'il devrait sûrement garder au moins deux semaines. Pour l'instant il ne parlait pas d'après le médecin cela pouvait être normal lorsqu'un enfant subissait un trouble, il avait déduit que son esprit ne s'était pas remit de l'accident. Je venais lui rendre visite tous les jours comme mes journées étaient totalement vide vu que je n'avais de travail, enseigner la danse me manquait, mon équipe professionnelle me manquait aussi. Je n'avais plus temps de voir Marco, Telia et le reste de la petite troupe parce qu'ils étaient très occupés par leurs boulots.

J'arrêtais l'eau de la douche attrapant par la suite une serviette de bain, je me séchais avec puis l'enroula autour de ma taille. Je sortais de ma douche allant m'essuyer les pieds sur le tapis de bain, j'hotais ensuite une paire de tongue. Je quittais la salle de bain pour filer m'habiller dans ma chambre, j'optais pour un simple col roulé noir et un jean noir, pas d'humeur à bien me vêtir surtout quand il ne s'agit juste d'aller à l'hôpital. J'enfilais une paire de boucles d'oreilles, une paire de bottines et une doudoune bien chaude pour affronter la neige et le vent glacial de janvier. Je me dirigeais vers l'entrée de l'appartement prendre mon sac à main et mon trousseau de clés sur le petit meuble boisé placé non loin de la porte. Je sortais de mon domicile vérifiant bien que de l'avoir refermé à clé. Je terrassais le couloir de l'immeuble un peu pressé d'aller retrouver mon fils, je descendais les marches d'escaliers deux par deux pour arriver plus vite à mon hall. Je ne prit pas attention aux personnes présentes trop concentré à suivre mon chemin, je marchais jusqu'à l'arrêt de bus le plus proche. J'observais la fiche d'horaire, mon bus arriverait dans sept minutes, ça me laissait le temps d'écouter deux chansons sur mon portable.

[...]

Après m'être enregistré à l'accueil auprès d'une secrétaire, je prenais l'ascenseur menant au service pédiatrique, je me rendais au palier cinq, chambre cent-vingt-deux. Arrivé à bon port j'avançais dans le long couloir croisant quelques infirmières et parents qui sortaient d'une des chambres. Je me trouvais actuellement devant la chambre de Lounis, je frappais juste une fois et entrai. Je fus surprise en trouvant son lit vide et sa belle-mère assise sur la chaise qui se trouvait juste à côté de son lit, un homme métissé faisait parti du décor, il avait de beaux cheveux noirs bouclés et de petits tatouages sur le visage, une chose est sûr je n'avais jamais vu cet homme.

[PNL] - Autre Monde Where stories live. Discover now