•26•

3.1K 149 56
                                    

« Chez moi le sang est signe de conviction »————

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Chez moi le sang est signe de conviction »
————

Lucia

Étant le soir de la nouvelle année, mon meilleur ami m'avait invité à passer la soirée chez lui aux cotés de sa famille. Lui et moi avions profité de notre samedi après-midi afin de pouvoir faire des courses pour aujourd'hui, sa mère nous avais missionné acheter quelques en-cas comme au bon vieux temps où elle nous envoyais aller chercher des choses à se mettre sous la dent lors du temps de ma jeunesse et de la période où je passais la moitié de ma semaine à dormir chez mon meilleur ami. Ilan et moi étions allé au supermarché du coin dénicher quelques aliments manquants pour la recette secrète que sa maman avait prévu de nous faire ce soir.
Cet énergumène avait tenté deux fois de me mettre dans son cadi mais j'avais su l'esquiver en ayant senti ses petites manigances arriver. Puisque nous parlions manigances, j'étais bloqué depuis ce que Yasir m'avait dit à propos de ce que Tarik comptait faire de mon ex petit-ami j'avais un peu peur qu'il le tue réellement, si Zayd ne mourrait pas il serait quand même dans un sale état et c'est moi qui paierait les dégâts. Alors pour essayer d'arranger les choses j'avais envoyé un message à Tarik lui demandant si il était disponible pour discuter durant la journée, je manquais d'impatiences lorsque je vus qu'il ne me répondait pas, je tentais alors de lui envoyer un deuxième message mais le résultat était le même. Je tapais mon poing droit contre ma portière du côté passager, Ilan râlait à moitié après avoir entendu de nombreuses fois mes coups résonnant dans son véhicule.

Ilan - C'est pas en tapant ton poing contre ma portière de voiture qu'il va répondre à ton message.

Il avait raison mais je ne pouvais m'empêcher de m'agacer, je n'étais pas quelqu'un de patiente, c'était dans ma nature.

Ilan - Chui sûr que quand c'était moi qui voyait pas tes messages tu câblais pas autant.

- T'es jaloux, chou ?

Son regard mauvais me faisait vite comprendre qu'il n'était pas d'humeur à plaisanter.

Ilan - Chui pas jaloux de ton Tarik mais ça m'soule juste que tu passe plus de temps avec lui plutôt que moi ton meilleur pote. Après je vais pas non plus te faire la gueule parce que tu sors avec lui, j'ai bien compris que tu lâcherais pas l'affaire avec mais je te demande juste de pas oublier l'amour de ta vie qui n'est autre que moi évidemment.

- Je n'ai qu'un seul amour dans ma vie et c'est mon fils alors le petit Ilanou va vite dégonfler ses chevilles.

Ilan - Pourquoi tant de haine ma douceur du sud ?

Je pouffais quelques secondes dans son dos puis lui disais d'arrêter avec ses petits surnoms ridicules qu'il avait l'habitude de me donner pour m'embêter. Nous arrivions sur le parking privée de l'immeuble réservé aux habitants des grands bâtiments de dix étages, à deux nous portions les courses jusqu'à son appartement familial. La petite sœur de mon meilleur ami, Manal âgée de vingt sept ans, nous accueillais chaleureusement prenant la peine de nous débarrasser de nos deux gros sacs respectifs. Sa maman Dina que je considérais un peu comme ma deuxième mère tout comme celle de ma meilleure amie, m'enlaçait dans ses bras en me couvrant de baisers. Celle-ci m'invitait à boire le thé au salon voulant rattraper le peu de temps où nous nous étions plus vus ces derniers temps.

[PNL] - Autre Monde Where stories live. Discover now