Chapitre III - À l'eau

2.6K 143 10
                                    

Bonnie

Mon chien s'est peut-être fait kidnapper à l'heure qu'il est, mais mes lèvres semblent figer par un sourire niais et excité. Il a bien dit qu'il espérait me revoir, non ? Je me demande quand sera la prochaine fois. Je crois qu'en rentrant dans mon appartement, je vais trier les affaires que je peux rapporter à l'association. Tous ça pour le revoir...

Cependant, faut que je retrouve mon chien. Je me mets à faire demi-tour en l'appelant, par le sens où il est partit. Quelque minutes plus tard, je le retrouve couché dans l'herbe fraîche et humide en train de mastiquer un pauvre bâton. Ce chien me tuera un jour.

Le lendemain, je retrouve Lisa au centre commercial et bien sûr, je lui raconte rapidement ce qui s'est passé. Cela nous fait bien rire en nous imaginant tout un tas de choses par rapport à Mr Carter.

Samedi soir, je décide d'aller à un concert de Colin avec Matt. Lisa ne peut pas, elle a un rendez-vous galant avec un mec qu'elle a rencontré le week-end dernier.

- Bonnie ! m'interpelle Matt, quand j'arrive devant la salle de concert.

- Matt ! l'imitiée-je tout en m'approchant avec un grand sourire.

J'éclate de rire et il me rejoint sans réelles raisons. Matt est vraiment un bel homme et avec un caractère pur. J'ai de la chance d'avoir un ami comme lui.

Les concerts de Colin sont vraiment incroyable. Avant, je n'écoutais aucune musique de rock ou de métal, mais depuis que Matt m'y emmène, je suis vraiment fan et je prends goût aux autres groupes que j'ai appris à découvrir. Cette musique est électrique et vraiment puissante.

Je n'ai pas beaucoup parlé à Colin, mais Matt n'a pas hésité à lui dire que je suis devenue une de ses fans lors de la pause déjeuner quand on a mangé ensemble un sandwich de chez Bob. Je me suis sentis rougir et mal à l'aise, mais le grand brun ténébreux m'a remercié et ça m'a touché. Je ne sais pas pourquoi, mais je le connais à peine et je l'apprécie beaucoup, pas que pour sa musique. Sur scène, il montre son énergie et sa passion, mais en dehors il est complètement impassible et froid, ce qui m'intrigue en quelque sortes.

- Alors, t'as aimé ?

Je me tourne vers Matt après avoir finit mon verre d'alcool. Nous nous sommes posées sur une banquette tous les deux.

- Ouais, j'ai adoré, tu veux dire !

- Normal, leur musique est géniale.

Nous nous sourions jusqu'à ce que Colin et Adam débarquent à notre table.

- Colin, je crois, Bonnie, elle veut te pêcho.

(Hein ? Il est pas sérieux ? Il a osé dire un truc pareil alors que je connais à peine Colin) Mes yeux stupéfaits se plantent dans les siens espiègles et coquins. C'est bon, je suis rouge comme une tomate. Le principal adressé de cette réplique me regarde sans expression, mais je note une pointe d'amusement dans le regard.

- Mais ferme ta gueule, putain. J'adore leur musique, c'est tout, me montrée-je vulgaire.

Je fais la moue, faussement vexée, même s'il veut me taquiner d'un humour noir, je peux pas m'empêcher de sourire exaspérément.

- Y'a Adam, sinon.

(Quoi ? Je le connais encore moins)

- Tu ferais mieux d'arrêter de boire, frérot, lâche Adam d'un sourire angélique à ma place.

- Ouais.

Dommage que Lisa soit pas là. Parmis tous ces mecs, je me sens un peu petite.

***

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Where stories live. Discover now