Chapitre LX - Surprise

1.2K 83 14
                                    

[Cette chanson me met tellement de bonne humeur ! J'ai qu'une envie, c'est taper ma meilleure danse !]

Bonnie

- Qu'est-ce qui vous êtes arrivées encore ? demande Adam à Matt et moi en nous voyant revenir de dehors avec des yeux ronds et un grand sourire moqueur.

Vu ma démarche de pingouin, mes cheveux couverts de neige, mon visage sûrement trempé avec ma combinaison bleue, c'était évident qu'Adam ou Colin nous fasse une remarque pour se foutre de notre gueule.

- Si j'avais su que Matt était encore plus débile en dehors du boulot, j'aurais tout fait pour qu'il ne vienne pas, balancée-je en essayant d'atteindre le radiateur vers le salon pour mettre à sécher mes gants et mon bonnet.

J'ai fais exprès de parler assez fort pour que monsieur m'entende le critiquer.

- Tu faisais que de te moquer de moi parce que j'ai loupé le tire-fesses !

À l'énonciation de ce moment-là, je souris directement avant de croiser le regard hilarant et complice de Lisa. Ni une, ni deux, je me mets à rire à gorge déployée.

- Vous voyez !

- Avoue que c'était drôle, lance Zach avec un sourire jovial.

- Peut-être pour vous, mais mes belles fesses ont pris un coup... D'autant plus que l'autre dictionnaire ou l'autre tomate m'a poussé dans la neige et je crois que je me suis cassée les os du fessier.

Il ressemble vraiment à un petit garçon qui aurait subit une grosse injustice, ou qui n'avoue pas la honte qu'il s'est pris.

- Les os du fessier ? Tu veux plutôt dire le sacrum, l'os iliaque droit ou gauche, l'articulation coxo-fémorale, le coccyx, le...-

- C'est bon ! On est pas tous dans la médecine, nous, coupe mon collègue à mon frère.

Les deux se regardent et rigolent. J'ai remarqué que mon ami et Zach ont une certaine complicité. Matt le respecte grave, rit délicatement avec lui et il ne le traite jamais d'idiot comme il le fait avec nous tous, même avec Gauthier qu'il ne connait que très peu. Ils ont l'air de s'entendre particulièrement bien et je suis réjouie de cela. Cependant, c'est comme si Matt faisait attention à ce qu'il disait quand il blaguait avec mon frère. On dirait qu'ils viennent de se connaître, mais qu'ils sont amies depuis assez longtemps. Assez étrange. Peut-être un malaise entre eux ou une simple connexion ? À peine deux semaines après que Matt lui ait proposé de venir habiter chez lui, Zach a accepté et mon collègue était déjà chez lui le weekend d'après pour voir où il en était dans ses cartons.

Voir Lisa dans les bras de Gauthier m'est étrange. Ma meilleure amie avec le meilleur ami de Ryan. Et lui, il n'est pas là... Même les blagues de Matt, la bonne humeur d'Adam, les rares interventions marquantes de Colin et la présence apaisante de mon frère ne me font pas oublier l'absence de mon petit ami. Est-ce qu'il ressent aussi ce manque à cet instant précis ? C'est ça être le PDG d'une grande entreprise... Je dois prendre l'habitude à ce qu'il ne soit pas toujours libre.

Après avoir bu dans ma coupe de champagne, je la pose sur le bord du jacuzzi et tourne mon attention sur mes convives. La dernière fois que j'ai été dans ce spa, c'était avec ma famille. Là, il y aussi Zach, mais avec mes amies et c'est un vrai bonheur. Je suis vraiment ravie de leur faire connaître mon grand frère, d'autant plus qu'il va habiter avec Matt. D'ailleurs, mon collègue vient d'essayer de le noyer, mais dommage pour lui, Zach a de grands bras et une plus grande taille. C'est une tuerie de voir mon grand frère se venger et entraîner Matt dans l'eau en l'étranglant. J'ignore toujours pourquoi ils s'entendent aussi bien. Ils n'ont pourtant rien en commun, mais mon ami a trouvé sa nouvelle proie à taquiner.

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Donde viven las historias. Descúbrelo ahora