Chapitre LIII - Ces filles autour de lui

1.2K 77 21
                                    

Bonnie

Qu'est-que Ryan fait devant mon immeuble ? J'ignorais qu'il avait prévu de me voir après nos soirées respectives.

- J'espère que je te dérange pas.

Je suis surprise par son ton nerveux et embarrassé.

- Non, bien sûr que non.

Je ne sais pas pourquoi, mais il semble très calme, encore plus que d'habitude ce qui le rend comme absent d'émotions. Intriguée, je m'assois sur les marches en bas de mon immeuble, à côté de lui. Ryan me lance un simple coup d'œil avant de se mordre la lèvre inférieure d'un geste mal assuré. C'est la première fois que je le vois aussi démuni. Je comprends que son entrevue avec Jenny s'est mal passée. J'ai soudain peur qu'il m'annonce qu'il me quitte parce que sa sœur l'a convaincu de retourner avec Hannah. Ma main qui allait toucher son avant-bras se fige et je le regarde, les yeux craintifs.

— Jenny est pire que ce que je pensais, brise-t-il le silence et mes craintes en même temps d'une voix ferme et profondément déçue.

Je reste interdite. Il n'est pas énervé, il est triste et déçu. Voir Ryan aussi impuissant me fout la chair de poule et fait dangereusement battre mon cœur. Je ressens presque l'émotion qui l'anime. Il tourne enfin son attention sur moi quand je glisse ma main sur la sienne. À ce contact, elle s'ouvre ce qui permet à ma paume de tracer la sienne, à mes doigts de s'emmêler entre les siens et à mon pouce de se poser sur sa peau entre l'index et le plus gros doigt de sa main.

Ce que je lis dans ses yeux me déchirent le cœur. Comment cette pouffe peut faire autant de mal à son frère simplement parce qu'il a refait sa vie ? Cette situation me rend vraiment triste à cet instant. Je suis entièrement désolée pour lui. Ne désirant plus le voir comme ça, je me rapproche jusqu'à coller mon épaule et ma hanche contre lui. De ma main que je viens de libérer, je passe mon bras vers sa nuque avant d'inviter sa tête à se reposer sur mon épaule.

Il ne lui faut pas plus de trois secondes avant qu'il ne se colle contre moi en lâchant un soupir de tristesse et de laisser tomber sa tête sur moi dans un geste angoissé. La chaleur du corps de cet homme est contre moi. Je ne dis rien pendant que je sens son souffle contre mon cou pendant que ma main caresse ses cheveux délicatement.

Je déglutis et inspire, puis expire calmement. Sa tête bouge légèrement au soulèvement de ma poitrine. Son nez contre la naissance de mon cou me chatouille légèrement. Il pose une de ses mains sur ma cuisse. Ce mouvement est tellement doux qu'il fait frissonner mon corps.

— Elle n'a pas compris que ce rendez-vous dans ce bar, c'était sérieux. Un truc de frère et sœur.

J'ai l'impression qu'il se confie aussi à lui-même. Il semble vraiment désespéré et épuisé de cette injuste relation entre eux qui lui brise le cœur. Je le laisse parler et me laisse guider par le moment, sans chercher à comment le réconforter.

— Elle a profité de ma proposition pour faire venir Hannah dans mon dos, lâche-t-il en retenant sa respiration.

Une chaleur monte à mon visage, quelque chose qui ressemble à un sentiment de surprise et d'extrême jalousie. La venue d'Hannah dans ce bar explique pourquoi elle a raccroché à Lisa quand elle a voulu l'appeler ce soir, quand j'étais encore chez elle. Mon amie est vraiment déçue par elle et a voulu lui parler pour lui demander de la voir demain, samedi. Sauf qu'Hannah a rejeté son appel. Elle était en fait occupée, avec Ryan...

— Maintenant, il n'y a plus que toi et moi...

Plus que moi et lui ? Qu'est-ce qu'il veut dire par là exactement ?

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant