Chapitre LVIII - Nos secrets

1.3K 71 18
                                    

Bonnie

Le dernier cadeau de Ryan est une grosse malette de maquillage. Bien sûr une marque de luxe que je ne connaissais pas. Quant à moi, je lui ai offert une bague en argent qu'il n'a pas attendu pour essayer. Elle m'a coûté très cher, mais elle vaut le coup quand je vois à quel point elle met en valeur la main de Ryan. Monsieur m'a fait une blague en me demandant si c'était une demande en mariage. Je n'avais même plus pensé aux célèbres bagues de fiançailles quand j'ai décidé de ce cadeau.

En plus de la bague, je lui ai offert mes petits chocolats qu'il aime tant. Ce gourmand en a déjà dévoré trois. Depuis le début du dîner, il s'amuse à faire rouler la bague autour de son index droit sous mes yeux. Il n'y a pas à dire, je n'ai jamais passé de si bons moments avec quelqu'un depuis que je connais Ryan.

Demain, Ryan a tenu à m'amener devant chez Lisa. Avec mon amie, nous rejoindrons les autres à la gare où nous partirons pour mon chalet dans la montagne. Je suis vraiment déçue que mon beau brun ne puisse pas venir, je l'ai encore plus été quand j'ai appris que Gauthier se joignait à nous. Mais je suis contente que Lisa puisse profiter de lui pendant quelques jours plutôt qu'à des rendez-vous galants. C'est ça d'être Monsieur Carter, toujours pris par son boulot. Je dois m'y habituer si je ne veux pas finir en dépression.

- À quoi tu penses ? me questionne Ryan d'un ton amusé.

Je relève les yeux de mon assiette sur lui avec un sourire provocateur.

- J'étais en train de penser à la manière épouvantable dont les petites tortues sorties des oeufs de leur mère doivent gagner la mer.

Sans surprise et pour ma plus grande satisfaction, il hausse un sourcil avec un air joueur. À son regard, je comprends qu'il a deviné que je me fous gentiment de sa gueule.

- Oh... Et ça t'inspire quoi au juste ?

C'est ça, entre dans mon jeu...

- De la peine.

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que c'est triste la différence entre le nombre de naissances des tortues et celles qui survivent !

Il se retient de rire en prenant une gorgée de vin que j'ai acheté pour cette soirée. Lorsqu'il repose son verre, je distingue un sourire exaspéré de sa part.

- Et toi ?

- Aux mouettes qui mangent les petites tortues sur la plage pour ne pas mourir de faim.

Ces mouettes tueuses ? Venant de lui, ça ne m'étonne pas. Après avoir éclaté de rire, je lui lance :

- C'est dingue on pensait à la même chose, alors ?

- Ouais, effectivement.

Même sans sujet de conversation, Ryan arrive à me faire rire. J'adore son air de défi sans limite.

- En vrai, j'étais en train de penser à toi.

Normal puisque c'est avec toi, et pas le pépé du haut, que je passe la soirée !

- Il me semblait, ton petit regard faisait que de me matter.

Bien évidemment ! Il ne saura sûrement jamais que depuis la première fois que je l'ai vu, mes pensées sont omnibulées par lui. Il est mon addiction. Depuis qu'il est entré dans mon intimité, mon corps le réclame et lui appartient. C'est psychologique et incontrôlable. Le sexe n'est pas ma drogue, mais celui de Ryan l'est.

Je sens que j'arrive peu à peu à avoir confiance en lui et à prendre vraiment conscience que Ryan est en couple avec moi. Conscience qu'il est amoureux de moi, conscience qu'il me trouve belle, conscience que mon corps lui plaît, conscience qu'il aime mon caractère avec ses défauts, conscience qu'il tient réellement à moi, conscience qu'il est avec moi et pas une autre, conscience que Hannah est du passé pour lui et conscience que ses sentiments envers moi sont vrais.

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Where stories live. Discover now