Chapitre IXX - Matt et Ryan

1.7K 104 6
                                    

Bonnie

[jeudi 2 janvier]

Son building, son ascenseur, son nom marqué de lettres en or sur les murs et cette couleur d'acier brillant me font penser à lui lorsque j'entre dans mon lieu de travail. J'ai la nette impression d'avoir changé depuis la dernière fois que je suis venue travailler. Pourtant cela ne fait que quelques jours.

À l'accueil, je vois Lisa, choppant son regard au passage, je lui réponds d'un coucou de la main, accompagné d'un grand sourire.

Comme d'habitude, j'arrive souvent avant Matt et je retrouve son bureau en bordel. Au passage, Gabriel me dit le bonjour, me demande si j'ai passé de bonnes fêtes de Noël et me file un nouveau dossier en même temps. La routine peut reprendre.

Aucun flocon de neige ne daigne à pointer le bout de son nez. Chaque année qui passe, la neige arrive encore un peu plus tard que celle d'avant. J'attends Matt devant le grand gratte ciel, nous allons manger dans un petit restaurant du quartier. Lisa, elle, devrait nous rejoindre, mais ce n'est pas sûr, elle a beaucoup trop de travail aujourd'hui.

Ryan : "Décidément mon building n'a jamais été aussi beau qu'avec une jolie rousse à son pied, habillée d'une petite jupe sexy et d'un chemisier en dentelles".

Lorsque son prénom s'affiche sur mon téléphone, mon sang ne fait qu'un seul tour et je m'empresse de lire son message, oubliant le reste. Le rouge me vient aux joues et je baisse rapidement un œil sur ma tenue nerveusement avant de relever la tête aux alentours, me demandant d'où m'obsèrve-t-il.

Soudain, je le vois au loin vers sa limousine, sur le côté gauche, au pied des escaliers dans une posture élégante en train de discuter avec sûrement un collègue avec chauffeur pas loin. Il ne me regarde pas au moment où je l'observe d'une mine troublée. Dans cette circonstance, on dirait qu'on ne se connaît pas et que je ne suis qu'une de ses employée qu'il ne considère même pas, mais pourtant je suis sa petite amie.

Avant même que je ne puisse croiser son regard, une main se pose sur ma taille.

— T'attends depuis longtemps ?

Je laisse Ryan pour me tourner vers ce qui semble être un Matt de bonne humeur. Je tombe sur deux yeux sombre et de longs cheveux noirs. Je ne réponds pas à mon ami et souris à Colin avant de m'approcher pour lui faire la bise poliment. C'est toujours moi qui fait le premier pas, il n'est pas du genre à aller vers les gens, mais j'aime son caractère méfiant et froid, j'ignore pourquoi, sûrement parce-qu'il est mystérieux et inexpressif.

— J'ai invité Colin, ça ne te dérange pas ?

— Non, bien sûr que non.

— Comme ça, vous pourrez apprendre à vous connaître, ajoute-t-il d'une voix coquine et d'un clin d'œil.

Mon sourire disparaît et je monte au quart de tour comme à chaque fois. Proche de moi, je lui fous une baffe qui se veut forte. Il n'a pas le temps de tourner la tête qu'il se la prend, sous le regard légèrement amusé de Colin.

— Arrête avec ça, Matt ! T'es lourd. J'ai pas besoin de toi pour apprendre à connaître des gens.

Surtout que je sors avec un certain Monsieur Carter... Mais je ne peux pas lui en parler, surtout pas devant Colin, mais aussi que le principal intéressé n'est ou n'était pas loin. Je lorgne d'un coup d'œil vers lui et il est toujours là avec son sourire professionnel et aucun regard vers moi.

— Bon on y va !

Alors que Ryan commençait à monter les escaliers, ayant finit son entretien avec l'autre homme, Matt me fait tourner la tête vers lui. Je n'ai pas le temps de revenir sur terre que mon meilleur ami s'approche déjà des escaliers pour descendre, suivi de Colin et donc de moi. Alors que nous entamons les marches, Ryan apparaît et il croise mon regard. À cette seconde, c'est comme si une main prenait mon cœur et me l'enlevait avec douceur.

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant