Chapitre LXIII - Au millieu de la nuit

1.2K 78 31
                                    

Bonnie

Heureusement que le chalet est isolé au pied d'une montagne et qu'il n'y a pas de voisin à moins de deux kilomètres. Les cries et la chanson fusent dans le bâtiment.

- Hop, attends-toi !

J'étais à deux doigts de boire de la vodka, mais une main me prend mon verre d'un seul coup, me giclant même de l'alcool sur mon visage. Je découvre Ryan, un grand sourire exaspéré et amusé.

- Vous avez raison de la gérer, elle va finir complètement bourrée elle sinon, intervient Matt qui prend mon verre dans la main de Ryan avec un air moqueur.

- Maaattt, tu sais tu peux le tutoyer, ça lui dérange pas. On est tous une petite famille après tout.

Ma voix est clairement cassée, j'ai trop crié, mais surtout trop bu. Je sais que je dis n'importe quoi, mais je me sens tellement bien. C'est vrai que nous sommes tous ensemble, dans un chalet, je ne vois pas pourquoi Matt devrait tutoyer Ryan. C'est son patron oui, mais il faut oublier le boulot de temps en temps. Moi, ça fait longtemps que ce cher brun ne m'apparaît plus comme mon chef... mais comme un putain de bel amant vraiment beau gosse. Pauvre Hannah, il est à moi maintenant !

- Ok, donc elle est encore plus bourrée que tout à l'heure, siffle Matt en lançant un regard complice à Ryan qui soupire.

Depuis quand s'entendent-ils aussi bien tous les deux ?

- Non ! Je suis très bien, ok ? Ryan pourquoi tu lui as donné mon verre ? Heureusement qu'on est pas au Starlite, sinon... sinon bah je te ferai la gueule !

Ils rient pendant que j'essaie d'être cohérente.

- Arrêtez de vous foutre de ma gueule ! Je vous rappelle qu'avant vous pouviez pas vous saker bande d'idiots.

Je crois que je mesure pas ce que je dis, mais je m'en fous. Sans voir leur réaction, je tourne les talons. Sauf que je vois un peu trouble. Lisa est assise sur les jambes de Gauthier pendant qu'ils discutent tranquillement avec Adam et Colin. Où est Zach ?

- Non Bo-Bonnie !! crie Ryan un peu trop brusquement pour moi.

Hein ? Quoi ? Je me retourne vers eux, mais soudain je perds l'équilibre. Le sol a disparu, mon pied cherche une plaque dur, mais non, c'est du vide. Je crois m'endormir ou me réveiller d'un rêve, mais non, c'est plutôt mon corps qui plonge dans ce qui ressemble à de l'eau. Merde... La piscine !! Je viens de me rétamer comme une débile !

Rapidement, je me débats et remonte à la surface à l'aide de mes bras. Ma tête hors de l'eau, je tousse sans me contrôler. J'ai soudain froid. Mais rapidement, je sens des mains me tirer fortement. Sans que je ne comprenne, j'atteins le bord.

- Mais quel gentleman, ce Ryan, lance Gauthier.

Ryan ? Je tourne la tête et remarque que c'est lui, mon petit ami qui vient de me sortir de l'eau et de me pousser hors de la piscine. Son aisance à me porter comme il veut ne m'étonne même plus.

- T'es vraiment ingérable, toi alors, me balance-t-il avec un grand sourire carnassier.

Il sort à son tour de l'eau et je découvre qu'à cause de moi, il est encore trempé. Son pauvre tee-shirt gris moulant est devenu noir et son pantalon blanc presque transparent. De mon côté, je me rappelle que je porte une petite robe rouge moulante, maintenant complètement trempée.

Ryan

Ce soir, j'ai découvert une nouvelle facette de Bonnie : saoul. Elle est complètement inconsciente et n'a plus de limites. En la regardant dormir, je me souviens encore de l'expression confuse de son meilleur ami quand elle a dit qu'avant, nous ne pouvions pas nous "saker". Mais cela s'est vite oublié quand ma petite rousse a raté la marche et a lourdemment plongé dans la piscine. Rien qu'en y repensant, mes lèvres s'étirent. Maintenant, j'ai de quoi la taquiner pour les prochains jours.

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Where stories live. Discover now