Dernier Chapitre - Promesse

2.3K 87 65
                                    

[ mon dieu que je kiffe cette chanson ! Elle marque bien le dernier chapitre par son son émouvant et son ton grave ]

Bonnie

Je n'ai pas d'option, je dois sauver Ryan, je suis la seule à pouvoir le faire. Sa vie dépend de moi, je refuse de servir ces crapules.

Contrôlée par une rage et une détermination peut-être risquée, je me lève d'un coup, saisis le premier truc qui me vient sous la main : un escabeau. Je balance ce dernier de toutes mes forces sur lui, et me retourne pour courir vers la sortie de secours. Je l'entends hurler, puis le bruit de l'objet retomber au sol.

- SALOPE ! Tu ne perds rien pour attendre !!

Puis dans sa colère, j'entends un bruit, mais je n'ai pas le temps de l'interpréter, qu'une violente douleur me perfore la jambe. Et puis c'est après que j'entends l'origine du bruit, c'est un coup de feu. Mon corps ne répond plus et je tombe. Le sol froid me sonne, mais ma jambe est une véritable horreur, la souffrance qui s'infiltre à l'intérieur d'elle, puis prend possession de tout mon être est insupportable. Il m'a tiré dessus. Je ne maîtrise plus rien, mon coeur est pris de spasmes et je peine à respirer. Je veux me réveiller, je ne peux pas laisser tomber, je dois prévenir Ryan.

Ryan

Je me dirige vers la porte pour affronter ce qui se passe, dans l'espoir que Stewart arrive vite. Je n'ai aucune arme pour me défendre, il n'y a que ma parole. D'un seul coup, la porte saute, elle se propulse littéralement à l'intérieur de la pièce sous de gros coups. Madame Rosie crie et moi, je reste à ma place.

- Pas un geste !

Je découvre deux hommes avec un flingue chacun braqués dans tous les sens et quand ils me voient, c'est sur moi que ça tombe. Puis l'un dévie le sien vers ma partenaire qui pâlit et se décompose sous cette attaque.

- Un geste et je te saute la cervelle, t'as compris !? menace l'un à Madame Rosie.

Je lorgne de son côté.

- LES MAINS EN L'AIR !!

Elle fait ce qu'on lui dit pendant que je les regarde l'un, puis l'autre avant de lever les mains sans perdre mon calme. Surtout ne pas montrer d'intimidation. Troisième fois que je suis dans une situation pareille et j'ai appris à rester neutre, ne montrer aucune émotion sinon ils ne feront qu'une bouchée de moi. Ça ne sert à rien de les supplier de nous laisser tranquille. Mais qu'ils menacent Rosie me gène beaucoup, ils ne doivent lui faire aucun mal et pour ça, je dois être très observateur. J'ai confiance en elle, elle ne fera rien, prise par la peur, elle ne bougera pas. Je dois savoir rapidement ce qu'ils veulent pour réfléchir à un accord. Toute l'argent de l'association récoltée ces dernières semaines se trouvent dans un de mes tiroirs de mon bureau juste derrière moi. Si c'est ce qu'ils veulent, ce n'est pas un problème. J'espère que personne n'a été touché par les coups de feu.

Les deux ont des cagoules, possèdent des regards durs et haineux et ils ressemblent à des terroristes prêt à tirer s'ils jugent la situation critique pour eux. Je ne peux pas vérifier si Stewart m'a envoyé un autre message, et surtout si Bonnie m'a répondu qu'elle était en sécurité chez elle. Je ne veux que sa réponse à elle, c'est ma plus grande inquiétude.

- Je suis là, apparaît une voix grave qu'il me semble avoir déjà entendu quelque part.

Les deux se détendent et s'écartent mais garde leur armes pointées sur nous. Sûrement leur chef, je pourrais parlementer avec lui et je nous sortirais de cette situation ou gagnerai du temps afin que Stewart et les autres rappliquent. Ils connaissent le bâtiment et ses accès secrets, ils ne devraient plus tarder. Je note que ses trois bandits, enfin ceux présents ici ne sont pas très malins. Balancer des coups de feu avant d'arriver jusque ici m'a laissé l'opportunité de prévenir la sécurité de la situation.

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant