Chapitre XVIII - Le meilleur réveillon 6

1.7K 99 6
                                    

Bonnie

Je repense à l'épisode qui a fait que ma relation avec Daniel a perdu de sa beauté. Lui et moi on tenait l'un à l'autre comme des meilleures amies, on se regardait comme si nous étions les plus belles personnes, on se protégeait comme des frères et sœurs et on s'aimait comme des amoureux.

Ça faisait plus d'un an qu'on était ensemble, en première et j'avais commencé à prendre la pilule. Et rien ne s'est passé comme prévu, je suis tombée enceinte de lui. J'avais oublié la contraception que je venais de commencer. On a flippé, on s'est engueulé et on a failli rompre définitivement parce-que j'étais perdue. Bien sûr, j'ai voulu le garder parce-que je me disais que lui et moi se seraient pour la vie et qu'il était l'homme de ma vie.

Pourquoi j'ai finalement avorté ? Parce-qu'il me l'a demandé. Et après plus rien n'a été pareil, mais on est resté ensemble et cette cassure a fait que notre histoire s'est arrêté après le lycée. Notre relation serait restée comme avant, sans cet incident, nous n'aurions eu que faire de la distance de la faculté...

Même si nous serions allées dans la même école avec mon avortement, nous ne serions pas restées ensemble.

La question de Ryan aurait dû être "Est-ce-que vous seriez toujours ensemble si tu n'étais pas tombée enceinte ?"

Je relève le visage quand sa main se glisse sur mon visage. Je ne m'en étais pas rendue compte, mais mes mains tremblent, mes yeux sont débordés de petites larmes et on peut sûrement lire ma tristesse sur mon visage.

La vérité, c'est que je n'ai pas tenté de coucher avec un autre homme parce-que j'avais peur de retomber enceinte, même si après cet épisode moi et Daniel avions continué à avoir des rapports, mais avec un préservatif constamment. Ces précautions suite à cela avec lui, j'en avais pris l'habitude, alors retenter avec un homme, c'était hors de question.

Quatre années sont passées et mon désir pour Ryan a été tellement grand, que j'en ai oublié cette phobie.

Wow, je me rends compte que là je suis avec un autre homme et que ce passage de ma vie me revient. C'est rien diront certain, mais j'ai quand même ôté la vie d'une personne... Comme si je pouvais pas me retenir, mes larmes se gonflent. Je croyais avoir oublié...

- Bonnie ? m'interroge-t-il la mine inquiète.

- La vérité, Ryan... C'est que j'ai... j'ai tué un bébé, mon bébé, annoncée-je, marquant des pauses entre quelques hoquetements.

J'avais enfouis cette histoire au plus profond de ma tête avec les années passées et ma rupture lointaine. Mais là, elle me revient comme un drâme et je me pensais beaucoup plus forte.

Mes lèvres se mettent à tressauter et mes sanglots tombent silencieusement. Je vois dans ses yeux de la surprise avant qu'il analyse dans sa tête en serrant les lèvres. De ses doigts, il passe ses pouces sur mes joues et prend mon visage tendrement entre ses mains, me le faisant relever vers lui alors qu'il essuie mes larmes même si celles-ci redoublent aussitôt.

- Tu es tombée enceinte ? me demande-t-il, ayant compris d'une voix douce et sans jugements.

J'hoche la tête difficilement.

- De ton amour du lycée ?

Nouveau hochement de tête.

- Je voulais le garder, mais pas lui alors j'ai accepté d'avorter parce-que j'étais follement amoureuse. J'avais 16 ans... Mais nous sommes restées ensemble pendant le reste du lycée. Si nous nous sommes quittées avant d'entrer à la fac, c'est parce-que nous savions tous les deux que notre relation était finie et que nous ne pouvions pas revenir en arrière. Si je n'ai pas été avec d'autres hommes pendant toutes ces années, c'est... c'est parce-que je n'avais plus le goût et que retomber amoureuse après ce qui s'était passé, je pouvais pas. Surtout, j'avais peur de retomber enceinte avec un autre, même si j'ai continué de le faire avec Daniel après.

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Where stories live. Discover now