Chapitre XXVI - Ryan et son association

1.4K 85 8
                                    

Bonnie

[jeudi 9 janvier]

C'est avec du chocolat, du riz et deux paquets de gâteaux que je me dirige vers Huije Sweet. Comme je fais partie de l'association, je viens au moins une fois par semaine, mais je ne suis pas revenue depuis fin décembre.

J'avais du temps ce soir et je me suis dis que ça me changerai les idées, bien sûr, j'aimerais croiser Ryan. Mais si je le vois, je m'attends à ce qu'il soit occupé.

Depuis ce week-end, nous n'avons pas échangé d'autres messages, il est quand même Ryan Carter, alors il n'a pas le temps. J'essaie de me mettre dans la tête que je ne vais pas pouvoir le voir tous les jours. Si je ne le fais pas, j'aurais des faux espoirs constamment. À chaques instants où il est loin de moi, j'hésite à lui envoyer un texto.

— Oh, bonjour, vous êtes la jeune fille qui était venue s'inscrire l'autre jour ? m'accueille la dame qui dirige l'association avec Ryan.

Mon visage s'illumine en la voyant. Je suis contente qu'elle me reconnaisse. Je m'avance vers elle. Je ne la connais pas, mais je l'aime déjà, elle est ce genre de personne qui méritent tout le bonheur du monde simplement par sa gentillesse et sa joie de vivre.

— Oui, c'est moi, je suis venue vous aider, apporter quelques trucs et faire un don.

— Une fille aussi mignonne et avec de si jolies cheveux, comment puis-je oublier ? C'est la première fois que je vois une chevelure avec une couleur si rouge, c'est naturel ?

Je lâche un gloussement face à son questionnement qui me touche. De mes petites mains, je pose mon sac, face à elle.

— Merci, c'est très gentil et oui, c'est naturel.

— Oh, vous avez de la chance, gardez-les longtemps, me dit-elle d'un clin d'œil, Et merci beaucoup pour tout ce que vous amenez, l'association vous remercie grandement.

Je prends tous ces beaux mots en plein cœur et souris davantage alors qu'elle prend mon sac et le pose dans un carton avant de me donner une feuille pour le don.

— Oh, le stylo, j'ai oublié.

Elle s'agite pour chercher l'objet avant d'en trouver un et de me le donner. Je me penche en avant pour écrire le papier pendant qu'elle reste face à moi à me regarder. Je sens son doux sourire au visage.

Je décide de faire un don de 200 €, mes doigts forment les numéros avec le cœur qui bat. Je veux aider toutes ces personnes, quitte à gérer mes dépenses ce mois-ci. Lorsque je me relève pour tendre le papier, une main se pose sur ma taille.

C'est quoi cette main ?

— Merci... Oh monsieur Ryan !

J'écarquille les yeux. Ce contact jusqu'ici inconnue dans mon esprit allait me déclencher un mouvement de recul nerveux avant que je ne sente une présence maintenant familière et que je n'entende ce nom.

"Monsieur Ryan" ?

Lorsque je tourne mon attention sur Ryan, il m'amène vers lui, collant délicatement son corps contre le mien. D'une main dans mon dos et de l'autre sous mon menton pour relever mon visage vers le sien, il m'embrasse tendrement. Je reste encore troublée, n'ayant pas encore donné le papier rempli à la dame, restée sur la table.

Quand il écarte son visage du mien, ses lèvres sont étirées de son éternel sourire en coin.

— Ça me fait plaisir de te voir ici.

— Monsieur Ryan, c'est votre petite amie ?

Il s'éloigne de moi même si je sens encore la chaleur de ses mains sur moi. Avec la question de la dame, je n'ai même pas pu lui répondre. Je suis si heureuse de le voir, il me surprend toujours et je sens qu'il le fait exprès.

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Where stories live. Discover now