Chapitre LIV - Règlement de compte

1.2K 85 59
                                    

Ryan

J'avais l'intuition que Bonnie allait tenter un truc en prenant cette bouteille. Son petit air innocent ne m'a pas échappé. Mais j'aurais pensé que ce serait plutôt sur Stacy qu'elle aurait renversé du vin. Elle se serait langui de voir la copine de son frère crier en voyant sa robe rose bousillée. D'ailleurs, elle est vraiment habillée vulgairement, son vêtement cache à peine les parties intimes de son corps.

— J'ai bien peur que ta chemise soit complètement foutue, me dit-elle en me souriant avant de descendre son regard vers mon torse nue.

Je suis en train de nettoyer ma chemise, à présent dans mes mains, comme je peux avec un produit que m'a passé Stacy. Depuis quelques secondes, elle erre son attention sur mon corps. Elle se veut discrète, mais je l'ai bien remarqué. Je devrais lui dire d'arrêter, mais peut-être que je me fais des idées. Et puis je ne préfère pas qu'elle devienne désagréable par la suite. Cette fille a l'air d'avoir un sacré caractère, si je la contrarie, elle serait capable de manigancer quelque chose. Comme par exemple, dire du mal de moi au frère de Bonnie.

J'espère qu'elle tient vraiment à Zach, c'est un type bien. Je ne pense pas qu'elle profite de la gentillesse du frère de Bonnie, ma petite rousse est sûrement parano. Mais j'aime cette part d'elle méfiante et jalouse. J'adore la taquiner. Même si elle m'a souillé ma chemise blanche, je ne lui en veux pas, surtout qu'elle a fait ça pour me chercher. Je ne sais pas exactement dans quel but elle m'a renversé du vin sur moi. Peut-être pour se venger de sa main que j'ai éloignée de moi. Elle veut me rendre ce qu'elle a subi chez moi l'autre fois en essayant de trouver des moyens pour me provoquer. Mais je me laisserais pas faire.

— J'espère qu'elle va te repayer ta chemise... Elle a dû te coûter cher, non ? crâche Stacy d'une voix mauvaise et faussement compatissante avec un regard exaspéré.

Elle se prend pour qui pour parler de Bonnie comme ça ? Dans ses mots hautains, je sens qu'elle se sent supérieure à elle. Ma petite rousse avait bien raison, cette fille est pas faite pour son frère. Elle plonge ses yeux dans les miens dans un silence pesant. Je n'avais pas remarqué qu'elle s'était rapprochée de moi.

— Tu sais, Ryan... Depuis la première fois que je t'ai vu, j'ai sentis un truc.

Je me retiens d'éclater de rire alors qu'elle me sourit fièrement. Mais elle n'a pas honte ? Alors Bonnie ne l'a détestait pas pour rien. Inconsciemment, je le savais et ce qu'elle me dit ne m'étonne même pas.

Elle pose une main sur mon avant-bras, mais avant qu'elle ne dise autre chose, un gros boom retenti, me provoquant presque un arrêt cardiaque. La porte, qui était entrouverte, s'ouvre complètement après qu'elle ait été poussée par un coup violent.

— Mais JE RÊVE !

Je reconnais immédiatement la voix de Bonnie et mon sang se glace. Stacy enlève sa main et s'éloigne en croisant les bras sous sa poitrine. Dans les yeux noirs de ma petite rousse, je vois de la rage. S'ils seraient des bals de fusil, Stacy serait déjà morte.

— Espèce de... Comment tu peux faire ça à mon frère ?!!

Elle hurle d'une voix que je ne lui connaissais pas. Après avoir incendié Stacy d'un coup d'œil, elle porte un regard indéchiffrable sur moi, un mélange d'incompréhension, de rage et d'exaspération. J'aurais dû la repousser, mais je voulais comme voir jusqu'où cette garce serait allée. Mais bien sûr que j'allais la rembarrer. C'est la première fois qu'une chose pareille m'arrive. Étant été célibataire pendant des mois et avant Hannah, j'avais l'habitude de ce genre d'avances, mais jamais ce genre de situation ne m'ait tombée dessus. Je vois Zach arriver derrière Bonnie, mais cette dernière le bouscule presque quand elle s'en va de l'entrée de la salle de bain. Non, non, non !

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant