Chapitre LI - Bonne et mauvaise chose

1.2K 71 16
                                    

Bonnie

En voyant Matt arriver, je me demande si Hannah n'est pas allée se plaindre à lui après être passé chez moi. Mais à son sourire qu'il a tous les matins en arrivant, j'en déduis qu'il n'est sans doute pas au courant de ce qui s'est passé hier. Si la blonde vénitienne aurait été craché dans mon dos à mes deux amies, qui son aussi les siens, quel parti prendrait-ils ?

Honnêtement, je pense qu'aucun des deux ne se mettrait contre moi du jour au lendemain. Surtout Lisa puisqu'elle semblait me soutenir dans cette ancienne situation dans laquelle j'étais face à Hannah qui n'était pas au courant que Ryan sortait avec moi. Quant à Matt, amoureux comme il est d'elle, j'en ai aucune idée. Même si la dernière fois au Starlite, il ne semblait pas détester Ryan.

— Bah princesse, qu'est-ce tu t'ais fais à la joue ?

S'il savait la raison, il ne serait pas en train de sourire de manière moqueuse. Je serre les dents et regarde autour de moi pendant que mon ami s'installe à son bureau en posant son casque de moto avant de se débarrasser de son perfecto noir.

— Tu vas pas me croire. Je tiens avant tout à te dire que j'ai rien fais, qu'effectivemment, j'aurais dû tout lui dire. Mais je me suis rendue compte que j'étais pas la coupable dans l'histoire, ni la victime en fait...

Je triture mes doigts nerveusement et regarde Matt en rougissant. Des milliers de pensées me traversent l'esprit et je me perds dans tout ça, ne sachant pas quoi dire. Je préfère prendre de grosses pincettes. On parle quand même de la fille dont Matt est amoureux. Je fais comme je peux pour ne pas montrer la haine que je ressens pour Hannah. Jusque là, je ne lui en voulais pas pour les messages qu'elle a envoyé à Ryan et pour l'amour qu'elle a pour lui. Mais ma jalousie s'est réveillée à la seconde où elle m'a claqué le visage.

D'accord, elle ne peut pas contrôler les sentiments qu'elle a pour Ryan et leur histoire a été très passionnelle. Mais si elle veut vraiment l'oublier, en réfléchissant un minimum et en ayant la volonté d'avancer dans sa vie, elle peut se contrôler à taper un maudit SMS sur un écran. Et elle va encore moins venir chez la nouvelle meuf de son ex et la gifler comme si celle-ci était la maîtresse.

— Je comprends rien, tu peux être plus clair ?

Mon cœur tape plus fort. Un dernier regard en direction des autres collègues comme si j'allais confier à Matt un secret très confidentielle, et je lui déballe d'une voix pesante et mal assurée :

— Hier soir, Hannah s'est pointée à mon appartement et m'a giflée.

Je désigne d'une main nerveuse ma joue avec la mini plaie qui se présente par une mini rougeur d'après mon observation dans le miroir ce matin. Le regard de Matt passe de ma joue, puis à mes yeux avec stupéfaction.

— Attends quoi ?! Hannah ?

— Oui, je te promets que c'est vrai. Tu sais bien que j'aurais aucune raison d'inventer un truc pareil...

Je tiens tellement à ce que Matt me croie, surtout parce que Hannah n'est pas si gentille qu'elle le laisse croire. Je suis sûr qu'elle a fait l'hypocrite avec moi et qu'elle n'était pas si ravie de rencontrer la nouvelle amie de Lisa. Elle doit se dire que je suis qu'une gamine qui couche avec son ex...

— J'ai du mal à te croire, mais c'est vrai que je vois pas pourquoi tu me mentirais... À moins que tu m'aimes secrètement et que tu veuilles m'éloigner d'Hannah, me dit-il d'une mine amusée, mais perplexe.

Je passe de la tristesse, puis à de l'amusement et ensuite par de la surprise. Je rêve où il vient d'avouer inconsciemment qu'il est attiré par elle ?! J'allais lui le faire remarquer, mais je réprime mon sourire satisfait, n'ayant plus envie de l'encourager sur ses sentiments.

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant