Chapitre LXV - Relation ambigu

1.1K 75 37
                                    

Bonnie

- Si tu restes pas calme, on appelle la police ! hurle un des grand baraqués en tee-shirt noir et à l'allure froide.

Lorsque j'arrive enfin à leur hauteur, la vision de Zach enragé, essouflé, les yeux noirs de haine et le visage parsemé de bleus me clouent sur le sol. La dernière fois que je l'ai vu dans cet état c'était à l'époque des premières cuites, mais là c'est un adulte.

- Laissez-le, on va partir, interviens-je en m'interposant entre mon frère et les deux vigiles d'un regard déterminé et assuré, mais à l'intérieur de moi, je suis en panique.

Il me porte un regard glacial, me jauge du regard, puis d'un geste à son acolyte, ils s'en vont d'une marche rapide comme des robots. Je respire enfin et Zach se laisse tomber au sol, les mains à plats sur le visage. Il parait épuisé et je suis soulagé de voir qu'il commence à se détendre.

Soudain, je sens une présence derrière moi, je me tourne de profil et tombe sur Colin qui s'avance, les mains dans les poches. J'ignore quoi dire, je ne comprends pas pourquoi il s'est retrouvé dans une telle situation. Quelque chose me dit que sa venue au Starlite n'était pas vraiment du hasard et que la cause est Matt. Certainement voulait-il expulser sa rage sur quelque chose ou quelqu'un... De ce fait, il a expulsé sa colère sur un innocent. Et cela ne lui ressemble pas du tout. La musique tourne toujours à l'intérieur, les lumières dansent dans le ciel noir et les passants, la plupart bourrés, fument une clope dehors ou jacassent joyeusement.

- Oh, vous êtes là ! Je vous trouvais plus.

Matt ! Avant que je n'ai tourné la tête vers lui arrivant de la droite, de la sortie du Starlite, j'ai eu le temps de voir Zach lever un regard haineux sur mon ami. J'espère qu'il ne va pas le taper, lui. Matt nous regarde tous bizzarement jusqu'à ce qu'il croise le regard de Zach. Il se fige et son visage se déforme entre surprise, interrogation et incompréhension.

- Zach ? Qu'est-ce-que-

- Vous me faites chier ! crie mon frère d'une voix rauque.

Il se lève d'un coup et part vers le parking. Son insulte résonne encore dans mes oreilles. Nous nous regardons tous les trois surpris avant que je ne me décide à le suivre.

- Zach ! Je t'en prie ! Dis-moi ce qui t'arrives !

Je cours vers lui et menace de tomber par terre avec mes talons. Je le rattrape vivement mais lorsqu'il se retourne violemment, je manque de lui rentrer dedans. Mon coeur semble s'arrêter et je tombe sur deux yeux sombres.

- Ce qui m'arrive !? Tu veux le savoir ?!

La colère en lui est telle qu'elle m'impressionne. Il semble si déterminé à vouloir soudain tout me raconter que je n'ose rien dire sous peine qu'il change d'avis. Je vois dans ses yeux pétillants et rouges que l'alcool l'aide à se dévoiler.

- Je peux leur dire Matt ? Ou tu as trop honte d'une chose qui au final n'a rien de honteux à part pour toi !!?

Honte ? Matt ? Moi et Colin desservons un regard plus que curieux vers notre ami qui pâlit. Son âme semble avoir quitté son corps. Je peux même remarquer son souffle s'être accéléré. Sans réponse de Matt, Zach crache :

- Il se trouve que dimanche soir lorsqu'on était au chalet, on a failli coucher ensemble, mais il se trouve que cet abruti m'a évité tout le reste du séjour et quand nous sommes rentrés, il n'a rien assumer ! Me disant que ce n'était qu'une grosse erreur, qu'il était bourré ! Jusque là, rien de bien grave...

Attendez... M... Matt et Zach !??? Failli coucher ensemble ?! Si ma mâchoire pouvait percuter le sol, elle le ferait sans problème. Zach semble l'assumer complétement et le raconter comme n'importe quelle confidence. Alors c'est pour ça que Matt semblait gêner et avoir honte. Et lui qui disait qu'il avait cassé son pot de miel, mais quel débile celui-ci ! C'est en trouvant des excuses et en ayant pas le courage d'assumer qu'il se fout la honte. Dans mes souvenirs, Zach aime les filles bien qu'il ait toujours gardé ses relations parfois secrètes. Stacy est une des seules qu'il a présenté officiellement à la famille. Quand à mon collègue, il finit quelques fois la soirée dans le lit d'une fille et raconte chaque fois au boulot chaque détails croustillants et orginaux de sa soirée, toujours avec une pincette d'humour. Mais c'est vrai que depuis qu'il a rencontré Zach, il en parlait beaucoup moins. Depuis quand leur relation était devenue ambigu ? Maintenant je comprends mieux cette connexion entre eux.

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant