Chapitre XXXIX - Revenues à la case départ

1.2K 88 46
                                    

Bonnie

[mardi 14 janvier]

Au lieu d'aller courir, je décide de venir à l'entrepôt où l'association manœuvre leur force pour aider ces sans-abris. Donner de mon temps à ces personnes qui ont besoin de mains humaines me fait sortir de mon quotidien.

Il y a quelques minutes, j'ai vu Ryan au loin mais il semblait en pleine discussion avec un homme qui portait un tablier. C'est naturellement que je ne suis pas allée les déranger juste pour aller lui dire bonjour. Avec de la chance, je le croiserai sûrement plus tard. Je suis actuellement en cuisine en train de faire de la soupe avec d'autres personnes.

— Je pense que tu peux rajouter encore un peu de sel, s'élève une voix grave proche de moi.

Il parle à moi ?

Sans me demander, l'homme attrape mon poignet en faisant le même mouvement d'avant avec ma main tenant l'objet en question pour verser du sel dans la grosse casserole.

Il me lâche, puis me sourit pendant que je reste stupéfaite, les joues devenant nerveusement rouges. S'il n'abordait pas une expression aussi douce et gentil, je crois que je le trouverais mal poli de m'avoir touché alors que je ne savais pas jusqu'à présent à quoi il ressemblait, ayant relevé les yeux qu'après qu'il se soit éloigné de moi en me laissant retrouver mon espace vitale.

— Merci ? articulée-je d'une voix perplexe.

— Gabriel, enchanté.

Cet homme au teint mate, limite oranger, aux yeux gris ou bleu et à la chevelure naturellement brune avec des mèches artificielles orangers me fixe avec une joie trop prononcée à mon goût.

— Bonnie.

J'ignore pourquoi mais ce gars me met mal à l'aise. Il occupe assez l'atmosphère et semble insistant même s'il donne l'impression d'être avenant avec les personnes.

— Tu viens avec moi, on va servir les soupes ?

Je sais que c'est ce qu'on m'a demandé de faire une fois que j'aurais fini d'en préparer une, mais ce gars m'invite à le faire avec lui, comme si j'avais besoin d'aide. Ou alors il veut juste passer du temps avec quelqu'un. Il a sûrement senti que j'étais pas habituée.

— Euh, oui.

Il me sourit à nouveau, puis attrape une casserole plus loin, qui semble être la sienne et m'invite d'un coup de tête à le suivre.

Ce mec a l'air très sociable, comparé à moi qui n'est pas réceptive à ses gestes. Je n'oublie pas qu'il m'a pris le poignet comme si on se connaissait, cela me gêne encore. C'est peut-être l'ambiance de l'association qui le rend si décontracté. Il a sûrement remarqué mon trouble, mais n'y fais pas attention ou alors se montrer enjoué est sa façon d'être amusé de l'effet qu'il m'a fait.

— Oh, Bonnie !

Quoi ? Serait-ce Hannah ?

Je laisse le chiffon avec lequel je nettoyais la table où était les casseroles de soupe et lève le regard.

Mon sang se glace quand je comprends que c'est bien elle. Mais qu'est ce qu'elle fait là ? Elle fait parti de l'association de... Ryan ? Au Starlite, j'avais du mal à essayer de lui parler en tant que Hannah et pas en tant qu'ex de Ryan, mais, là c'est pire, à son association, je ne peux faire que ça.

— Oh, Ha.. Hannah, ça.. ça va ?

Je suis pas comédienne, encore moins hypocrite, mais je suis obligée de lui montrer que je suis ravie de la voir comme elle semble l'être pour moi. J'ai juste envie de m'évanouir, de me cacher avec elle ou de fuir seule pour pas que Ryan arrive à ce moment-là et nous voie ensemble.

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant