Chapitre LXVIII - Nouveaux sentiments

1.1K 66 35
                                    

Bonnie

Ryan : J'ai vu Colin aller à ton immeuble, il te voulait quoi ?

Monsieur est déjà plus expressif par message. J'hésite à lui répondre tout de suite parce que je ne comprends pas son comportement de tout à l'heure, et puis je ne voudrais pas paraître mal poli en présence d'un invité chez moi. Mon téléphone à la main, je prépare un café pour Colin que j'ai gentiment invité à l'intérieur de mon appartement. Il venait chercher son cellulaire qui a dormi toute la nuit chez moi. Folle comme je suis, je me suis même demandée s'il n'avait pas fait exprès de l'oublier afin de pirater tous les secrets de ma vie au sein de mon appartement grâce à une petite puce planqué dans l'engin.

- Tu n'avais rien de prévu aujourd'hui ? demandée-je sans raisons, juste pour faire la conversation.

J'ignore si ma question porte à confusion, mais à son regard impassible, j'en conclus que non. J'espère que son oublie de téléphone chez moi ne l'a pas conduit à annuler une tâche matinale, mais à son accord de rester plus longtemps ici, je pourrais en conclure que non.

- Non, rien de spécial. À part bosser sur des chansons et quelques accords.

- Oh, un dimanche habituel d'un artiste ?

Avec bonheur, il me rend un sourire, bon pas le même que le mien, mais un petit étirement de lèvres quand même. Et ça compte venant de Colin. J'ai beau me dire qu'avec moi, sans compter Adam et Matt, il est plus ouvert et me donne plus d'attention, je ne peux m'empêcher de récompenser mentalement tous ses efforts par des applaudissements, qu'il ne voit pas évidemment.

- Doris nous a lâché alors avec Adam, on fait une pause, mais on bosse chacun de notre côté.

Doris, un problème dans la vie de Colin.

- J'espère que vous trouverez un ou une remplaçante.

- Ouais.

Dès que Colin part, je file à l'appartement de Matt. Même si mon coeur est confus par rapport au comportement de Ryan, ce qui m'importe le plus est le moral de Zachary, sûrement au plus bas.

- Oh, sa-salut, bégaie Matt d'une expression étonnée, et très mal à l'aise.

La main sur la poignée, il la lâche d'un mouvement brusque. Ses gestes sont nerveux et le détournement de ses yeux me le confirme. Même si je suis en colère contre mon meilleur ami, je regrette de m'être emportée hier soir. J'arrive pas à croire que j'ai failli le frapper. Lui semble ne pas m'en vouloir, et c'est normal, il a toujours cette honte lourde sur ses épaules. Je le connais, je sais qu'il m'aurait laissé fracasser sa belle gueule d'ange parce qu'il est conscient qu'il le méritait. Matt aurait défendu son frère si on s'en serait pris à lui et quelque chose me dit qu'il a dû le faire un milier de fois.

- Zach est là ? lui demandée-je d'une voix inquiète.

En attente d'une réponse, mon regard dévie machinalement vers l'intérieur de chez lui comme s'il allait apparaître.

- Euh non... Il a dormi ici, mais il est parti tôt.

- Tu sais où il est ? m'exclamée-je subitement en voyant la mine de Matt pas du tout inquiète ce qui m'agace d'un coup.

Pitié faites qu'il est en sécurité, c'est tout ce qui m'importe. Pour son moral, c'est une seconde chose à s'inquiéter.

- Oui, chez un de ses potes.

Ouf ! Je sais que Zach a une bonne bande de potes qu'il s'est faite à New-York, en plus de celle de son travail. Je pousse un soupir de soulagement.

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Where stories live. Discover now