Chapitre LXVI - Colin attentionné ?

1K 74 13
                                    

Bonnie

"Tu m'as oublié", non un peu trop rapide, "Tu devais pas venir me chercher au Starlite pour passer la nuit ensemble par hasard ?", provoquant, il va pas aimer... Chercher quoi envoyer comme message à Ryan me donne la migraine. Dans un soupir agacé, je laisse tomber mon téléphone sur mon sofa et me laisse aller en arrière. Le dossier soutient mon dos la seconde suivante. J'enlève mes talons en pestant. Et quand j'entends la porte de la salle de bain grincer, je finis de détacher mes cheveux que j'avais montés en chignon.

Colin arrive du couloir de mon appartement, il m'adresse un regard mystérieux et troublant, puis se dirige directement vers la cuisine. Je viens de me souvenir qu'il m'a raccompagné chez moi et que dans les escaliers je suis tombée et qu'il m'a porté ensuite. Le rouge me monte aux joues en me souvenant de la honte de ce moment. Je n'ose même pas regarder ce qu'il fait. Les yeux rivés sur la télé éteinte, je me sens comme vide.

Même si Colin gardera l'image de moi hurlant de peur, puis tombant en arrière dans les escaliers, et sans oublier mon corps crispé recroquevillé sur moi-même toute sa vie, je ne peux m'empêcher de sourire intérieurement. Le pauvre, il me laissait au pas de ma porte pour enfin rentrer chez lui après avoir raccompagné mon frère et il se retrouve encore privé de sa liberté, chez moi.

Je ne m'enlève pas de la tête sa voix affolée criant mon prénom et sa telle rapidité pour s'assurer que je ne sois pas morte. Puis ses mots "Bonnie, t'aurais pu mourir si tu serais mal tombée". Je suis encore surprise de ce sentiment inquiet et bouleversé chez lui. Heureusement, je me suis juste légèrement ouverte le derrière de la tête. Plus jamais, je bois d'alcool. Entre le chalet et ce soir, j'ai eu ma dose. Quand je suis bourrée, je suis une vraie gamine turbulente.

- Tiens.

Surprise, je me redresse et tourne mon regard vers lui qui vient d'apparaître à côté de moi. Je découvre alors qu'il me tend une tasse et je peux facilement voir qu'il m'a préparé un thé. Et il a fait ceci sans me demander, il s'est débrouillé.

- Euh... merci.

Je me maudis intérieurement d'avoir une voix pas du tout naturelle. Mais je vois que la gêne qui s'installe en moi face à tant de générosité l'amuse. Et cela me réchauffe le cœur parce que je ne veux pas l'ennuyer avec mon cas désespéré. Je réchauffe mes petites mains en les encerclant autour de la tasse.

- J'ai trouvé des trucs pour ta tête dans ta salle de bain, m'informe-t-il pendant qu'il se déplace de l'autre côté pour s'asseoir à côté de moi.

Il sort de ses poches des pansements, du coton et un flacon d'alcool désinfectant.

- Je vais m'en occuper.

Quoi ? Colin, infirmière ? Je lâche presque ma tasse, mais la repose vivement sur la table basse en m'enfonçant dans mon canapé.

- Déstresse, je vais pas te tuer.

Mon coeur rate un battement. Il a perçu le malaise s'installant en moi. Son sourire espiègle et exaspéré me fait timidement étirer les lèvres. Dans la seconde suivante, il reprend son sérieux et sans un mot, me demande de me tourner dos à lui. J'obéis et lui offre le plaisir de s'occuper de ma plaie. Un frisson me prend quand je sens ses mains écarter mes cheveux vers la droite et la gauche. Sans me contrôler, mon coeur s'accélère. C'est la première fois que Colin me touche aussi intimement et ça me déstabilise. Heureusement qu'il ne voit pas ma réaction. Dans un temps qui paraît durer trop vite, il nettoie la plaie avec un coton et l'alcool, puis colle soigneusement un pansement.

Pendant qu'il se déplace vers la cuisine pour une raison dont j'ignore, je reprends mon espace vital avec trouble. J'espère qu'il n'est pas saoulé de devoir s'occuper de moi. N'empêche, il n'est pas obligé de rester dans mon appartement. Je ne risque pas de faire pire que dans les escaliers, non ? Pourquoi il vient de se rasseoir ? De mes petits yeux curieux, je le fixe par dessus ma tasse dont je prends méticuleusement mon temps pour en boire le contenu afin d'avoir un truc à faire. Il m'intrigue. J'ai beau me dire que c'est mon ami, Colin s'occuper des autres est pour moi inimaginable. Enfin surtout de moi, je le verrais sans mal aider Adam à marcher suite à un dosage trop fort d'alcool. Ou encore à être là si Matt a une baisse de moral, mais bon je vais vite arrêter de songer à ce dernier, vaudrait mieux pour ma colère.

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Where stories live. Discover now