Chapitre XXVII - Villa et défi

1.6K 83 14
                                    

Bonnie

[samedi 11 janvier]

Assise sur la terrasse, sur une balancelle, les yeux sur la mer qui glisse un doux bruit de vagues mélodieuses et qui s'agite malgré le ciel nuageux hivernal, je profite de la vue. Pas le bon moment pour aller se baigner avec ce temps. J'aurais quand même aimé voir mon Ryan en maillot de bain, nageant à mes côtés. J'espère une autre fois où notre histoire nous le permettra encore...

J'avoue que quand Ryan m'a parlé de sa maison, j'imaginais une grande demeure en pierre, un genre de château perdu dans la campagne avec un géan jardin, des arbres, mais surtout pas une villa moderne au bord de la plage. Alors c'est ici qu'il vit réellement... Seul.

Je suis ici depuis 10 heures du matin, il doit être midi passé, je n'ai pas faim pourtant. Ce matin, moi et Ryan nous nous sommes arrêtées dans un café pour déjeuner. On s'est gentiment pris le chou, comme d'habitude, pour payer. Finalement, j'ai pu réussir à régler l'addition. J'y suis allée quand il est parti aux toilettes alors qu'il n'avait pas fini sa boisson et que dans son cerveau, il avait sans doute déjà réglé qui paiera.

En y repensant, ça me fait bien rire. Il a beau être puissant et tout contrôlé à son travail, il n'arrivera pas à faire la même chose avec moi. Je vais réussir en étant rusée comme je l'ai été ce matin. C'est une fois dans la voiture qu'il est passé de la colère au rire, mais quand il est revenu des toilettes et que je lui ai brandis fièrement le ticket, il a froncé les sourcils et m'a mal regardé.

Aucun sourire et les traits de son visage étaient tendus. Il m'a dit que s'il payait, c'était parce qu'il ne l'a jamais laissé faire par une femme, même pas son ex et que pour lui, c'était les bases de la galenterie. Je lui ai répondu avec fierté que j'étais pas comme les autres. Même s'il a réagi froidement au début, il a fini par sourire avec exaspération en disant qu'il se vengerai et que malheureusement j'étais pas comme les autres.

Il va voir, lui. Je devrais avoir des craintes, à force de le chercher constamment. Il m'incite d'une certaine façon à le pousser dans ses retranchements pour creuser sous l'image du big boss puissant. Je refuse d'être la petite amie polie et gentille qui le laisse tout payer même par une invitation d'elle-même, et qui est inférieur à lui.

Dans mon couple, je veux être et je suis au même niveau que lui bien qu'il soit plus âgé que moi et plus mâture. J'espère qu'il l'a compris, sinon il n'en a pas fini...

Je sens que l'histoire de ce matin l'a un peu perturbé, il semblait réfléchir pendant le voyage. J'en ai profité pour roupiller un moment.

Tout à l'heure, je l'ai aidé avec nos valises, il est sûrement en train de travailler sur son ordi, faire le déjeuner ou bien faire du rangement dans sa villa comme il n'y va pas souvent. Mais moi, je me repose en regardant la mer.

— Si ma sœur ou mon meilleur ami apprenait que c'est une gamine de 22 ans qui m'a mené par le bout du nez ce matin, ils en seraient choqués.

Piquée par sa réplique, je relève la tête et m'assois au bord de la balancelle, cherchant où il est apparu.

Ryan me regarde à l'entrée de la porte vitrée, les bras croisés sur sa poitrine, montrant ses épaules carrées par son sous-pull blanc, laissant voir ses pectoraux d'un col ouvert sur quelques boutons. Il porte un magnifique jean clair bleu ciel qui montre une facette de lui vraiment unique et décontracte. J'admire de mes yeux sa montre avant de reprendre mes esprits. C'est bon, je le détaille trop pour savoir qu'il m'a manqué, lui et ses répliques pourris.

— La gamine, comme tu dis, mène par le bout du nez qui elle veut, papie. Et le crapaud n'atteint pas la belle chouette.

Je suis d'humeur joueuse aujourd'hui. Mon regard quitte le sien avec lenteur et dignité, joué par un magnifique jeu d'acteur de ma part.

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant