Chapitre LV - Soirée gâchée

1.3K 76 33
                                    

Bonnie

Une fois que les deux mecs partent, Ryan me lance un regard indéchiffrable mélangé de colère, d'exaspération, d'inquiétude et même de tristesse.

— Ils t'ont rien fait ?

— À part me traiter de prostitué et dire que je suis "bonne", non rien.

Il contracte sa mâchoire, puis s'approche de moi pendant que je repose mon postérieure contre sa voiture en croisant les bras sous ma poitrine. Le coeur lourd, je n'ai même pas l'énergie de planter mon regard dans le sien. Ce qui vient de se passer a fini de m'épuiser. Je crois que je n'ai pas mesuré l'altercation que j'ai eu avec ces types à cause de ma colère envers Stacy. On vient de me traiter de prostitué et de me draguer très salement et je ne pense qu'à une seule chose : Ryan torse-nue avec cette fille.

— Ce que t'as vu, c'est-

— Je sais.

S'il veut me faire un discours du "c'est pas ce que tu crois", il n'a pas besoin, je sais pertinemment qu'il n'aurait jamais pu se mettre torse-nu pour se laisser toucher par elle volontairement. D'ailleurs, il a remis sa chemise tachée d'une grosse trace violette. Vu comment ma manigance a tourné, j'en suis pas fière.

— Tu sais quoi ? me demande-t-il avec patience, sérieux et curiosité.

Il a repris son assurance et est parfaitement attentif de mes moindres faits et gestes pendant que j'ai du mal à soutenir son regard. Avec ce qui vient de se passer, je sais plus si je dois pleurer, être en colère, tuer quelqu'un, fuir ou bien rire. Trop d'émotions en une soirée.

— Je sais que t'as rien fait, lâchée-jd en pestant presque, Mais... pourquoi tu l'as pas repoussé ?

Grâce à ces deux abruti, la petite rancœur que j'avais contre Ryan s'est presque évaporée. De ma voix calme et coopérative, il doit comprendre que je suis pas en colère et que je veux juste comprendre.

— Elle commençait juste à me dire qu'elle avait eu une sorte de coup de foudre pour moi et puis elle a posé sa main sur mon bras. Je suis désolé, je sais que j'aurais dû la rembarrer dès le départ. J'ai enlevé ma chemise pour la nettoyer et ça l'a sûrement incité à entrer dans mon espace vital.

Il en dit plus que ce que je voulais. Par ses yeux claires, je vois sa sincérité. Je ne dis rien et continue de le regarder. J'espère que Zachary va la larguer. Il me semble qu'à la base, c'est l'appartement de Stacy. S'il a besoin de quelqu'un pour l'héberger, je le ferais sans problème. D'après Ryan, mon frère avait l'air d'avoir compris que c'est sa copine qui lui a fait des avances, et pas l'inverse comme il aurait pu le croire.

                                 ***

[lundi 3 février]

Plusieurs fois hier j'ai hésité à appeler Nolwenn pour lui parler de Zachary et de cette dinde qui lui servait de copine. Enfin j'espère qu'ils ne sont plus ensemble... Ce n'est pas à moi d'annoncer à notre petite sœur ce qui s'est passé, ni de faire la commère. La seule raison pour laquelle je l'aurais fais était pour dénigrer Stacy et entendre de la bouche de ma sœur quelque chose dans le genre "J'en étais sûr que Stacy était superficielle et pas faite pour Zachary".

J'ignore comment est mon frère et comment il voit sa copine, ou son ex à présent maintenant qu'il a compris qu'elle avait clairement des vues sur mon petit ami. Je pensais que ce genre de fille qui sont attirées par des hommes brillants comme Ryan n'existaient que dans les films. C'est contre ce genre de michto que Jenny devrait faire la guerre, pas contre ma petite personne qui ne lui a jamais voulu aucun mal. Bon, d'accord j'avoue que l'autre fois j'étais à deux doigts de la taper si Ryan n'intervenait pas... Avant de le rencontrer, je ne me connaissais pas si impulsive. En même temps c'est pas pour Daniel que j'aurais tapé une fille, j'étais la seule de sa vie, mise à part sa famille. Alors que monsieur le PDG côtoie pas mal de femmes.

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Where stories live. Discover now