Chapître LVI - Nouveau coloc ?

1.2K 72 29
                                    

[Gros coup de coeur pour cette musique grâce au film français "Play" avec Max Boublil]

Bonnie

[vendredi 7 février]

À l'instant où je vois mon frère sur le pas de ma porte, je me rends compte qu'il attendait sûrement un texto de ma part et qu'il est venu jusqu'à mon appartement pour me parler. J'allais partir pour le Starlite avec Matt et Lisa, mais en voyant la mine triste de mon frère je le laisse entrer.

- Je voulais t'envoyer un texto...

Il lève le regard vers moi après avoir plongé son attention sur ses mains qu'il tripote nerveusement. Zach de si bonne humeur d'habitude, il est nerveux, silencieux et angoissé. Son visage si rayonnant d'habitude est marqué par la fatigue. Je sais d'avance qu'il a dû définitivement la quitter sinon il ne serait pas là. N'ayant jamais aimé Stacy, je ne comprends pas pourquoi il est si triste de leur rupture. Il avait vraiment l'air amoureux d'elle. Comment a-t-elle pu lui faire du mal ?!

Assise sur mon canapé en face de mon grand frère, je l'observe avec attention dans un silence profond. Je finis par poser mon sac à main et de me rapprocher de lui.

- Je suis désolé, lâche-t-il en se collant à moi.

Il baisse la tête et en voyant sa détresse, je le prends dans mes bras avec le cœur serré. Sa tête s'échoue vers mon cou. D'une main, je lui caresse le dos pendant que l'autre s'entremêle entre ses mèches de cheveux châtain clair.

- Pourquoi tu t'excuses ?

- D'être venu à l'improviste et de t'ennuyer alors que t'allais sortir, je me trompe ?

Mais jamais Zach, tu ne m'ennuierais ! Surtout pour ce genre de raison...

- Mais ça me dérange en aucun cas, tu sais bien que tu peux venir quand tu veux, dis-je d'une voix assurée et chaude.

Comment une fille peut mettre un gars aussi bien que lui dans cet état ? Sans être mon frère, Zach est une personne en or. Il est responsable, marrant, gentil, généreux, mâture, honnête, sincère bien qu'il tombe vite fou amoureux d'une fille comme il l'a fait pour Stacy. J'hésite à chercher où se trouve actuellement cette pimbêche pour aller l'assassiner !

- Je vais devoir trouver un appartement puisque c'était le sien, m'annonce-t-il avec résignation et tristesse.

- Viens dans le mien ?

Je n'ai pas besoin de réfléchir pour lui proposer cela. Je ferais toujours tout pour l'aider. Zach finit par me dire qu'il préfère réfléchir dans les prochains jours où il va déménager. Comme c'est Stacy qui lui a brisé le cœur, elle a quand même un minimum d'ampathie pour ne pas le chasser de son appartement trop vite. Heureusement, sinon je serais déjà en train de lui trancher la gorge.

Quelques minutes sont passés et je suis en train de préparer du thé pour mon frère quand j'entends quelqu'un toquer contre ma porte. Et en entendant la voix de Matt à l'entrée de mon appartement, avec celle de mon frère qui lui a ouvert, je me rappelle que j'allais rejoindre lui et Lisa au Starlite. La venue de mon frère m'a complètement brouillé le cerveau.

Après avoir posé les deux tasses sur ma table basse, je me dirige vers la porte d'entrée. Lorsque j'arrive Matt vient de serrer la main de mon frère. Il doit se rendre compte que j'ai oublié vu comment il sourit à Zach avec un air curieux et espiègle. Je vois qu'il me demande qui est cet homme du regard.

- Matt, je te présente mon grand frère, Zachary dont je t'ai parlé. Et Zach, voici mon collège de boulot... assez collant.

Je taquine mon ami de mon grand sourire.

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Where stories live. Discover now