Chapitre LII - Lourdeur de première classe

1.2K 73 79
                                    

Bonnie

C'est la première fois que je reviens à Huije Sweeet depuis la dernière fois où Hannah était venue. J'espère ne pas la croiser... J'aurais peut-être dû venir avec un casque et un gilet par balle. Comme on dit : Il vaut mieux rester prudent. Le prénom de cette femme est revenue beaucoup trop dans la journée. Entre ma discussion avec Matt, Lisa, mes pensées, Ryan ce matin et puis Colin qui a mangé avec nous à midi. D'ailleurs, ils nous a bien fait rire quand il a lâché dans le plus grand des calmes : "Cette fille est une chieuse."

La manière dont il l'a dit nous a tous fait rire et rien qu'en y repensant, je souris grandement. J'ignorais que Colin n'aimait pas Hannah. En fait, il y a beaucoup de choses que j'ignore sur lui comme il n'est pas du tout bavard. J'espère qu'il m'aime bien... Mais j'ai la nette impression qu'il m'apprécie particulièrement comme il me parle et me taquine quelques fois ce qu'il ne fait pas avec Lisa. J'aime beaucoup Colin, il est franc quand il le veut et n'est pas hypocrite. Il ne parle pas beaucoup, mais quand il le fait c'est vraiment intéressant.

— Qu'est-ce qui te fait sourire ?

Mes lèvres reprennent leur forme normale à l'entente de la voix du mec de l'autre jour.

— Vous avez la fâcheuse tendance à surprendre les gens comme ça, sans même leur dire bonjour ou c'est que moi qui est ce privilège ?

Je suis en train de ranger dans la réserve de l'entrepôt alors qu'il s'approche vers moi. L'agacement me monte à la minute où il vient regarder quelque chose juste à côté de moi. Je ne serais pas étonnée qu'il fasse exprès de s'occuper de produits juste à proximité de là où je me trouve pour me coller. Qu'est-ce que ce mec cherche ? Je sais pas si c'est le fait qu'il a été mal élevé ou qu'il me rappelle ce qu'il s'est passé la semaine dernière, mais il me pompe l'air.

— Non, pas forcément. Les personnes qui m'amusent, je préfère directement blaguer avec elle que de m'enquiquiner à les saluer.

Je l'amuse ?! J'arrête de ranger et tourne ma tête vers lui. Il fait la même chose en me souriant avec un peu trop de joie. Je n'arrive pas à voir s'il se fout de ma gueule ou si c'est juste un gros dragueur maladroit.

— En quoi, je vous amuse ?

— Je sais pas, tu as une tête assez mignonne. Tu sais tu peux me tutoyer, me lance-t-il en me touchant l'épaule.

Sa main sur moi me fait oublier le début de ses paroles et je me recule en me retenant de le foudroyer du regard.

— Oh, excuse-moi, je voulais pas t'effrayer.

— Vous ne m'avez pas effrayé.

— Arrête de me vouvoyer, tu-

Plus lourd que ce mec, tu meurs !!

— Et vous, je vous ai pas demandé de me tutoyer !

Son sourire disparaît un peu, mais juste un peu.

— OK... Bonnia, c'est ça...? Je veux pas t'embêter, ni t''intimider, c'est juste que je me disais que je pouvais t'inviter à boire un verre après.

Je me rappelle de son prénom, il se nomme Gabriel, comme mon manager et ils ne se ressemblent pas du tout. Ce mec est un taré. Il me met vraiment mal à l'aise. Mon prénom écorché me fait mal aux oreilles, je pourrais même croire qu'il l'a fait exprès. Si ce mec veut me draguer alors il fait pitié. J'ai presque envie de lui donner du fric pour qu'il prenne des cours de séduction. L'image qu'il donne est vraiment mauvaise, on dirait un charo... Au fond, il a quand même l'air d'un type bien.

— Non, c'est Bonnie et je viens de vous dire de me vouvoyer bordel !

Il écarquille les yeux face à mes propos insultants avant de sourire avec encore plus d'amusement.

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant