Chapitre LXIX - Elle le sait

1.1K 73 15
                                    

Ryan

Même pas encore un jour écoulé que j'ai fait cette maudite connerie et j'ai l'impression que la terre entière le sait. Jenny déjà, elle a fait vite. Je me demande même si ce n'était pas une ruse, ce sentiment de solitude face à la mort de sa famille et de notre rupture. Pourquoi maintenant ? En plus d'un an, je n'ai jamais vu Hannah se priver de vivre, enterrée dans une tristesse à cause de l'accident de ses parents et de son frère. Elle a toujours semblé forte, bien quelques moments durs. Mais pas au point d'être aussi vulnérable. Jenny me félicite de ses yeux brillants et machiavéliques comme si elle et Hannah m'avait piégé.

- Je t'en prie, j'étais sérieux quand je t'ai dit que je ne voulais plus jamais te voir, Jenny ! essayé-je de la faire partir de chez moi depuis maintenant bien dix minutes.

Son sourire s'obstine et son caractère têtue aussi. Je ne sais pas si c'est pour se foutre de ma gueule, me montrer qu'elle a gagné ou si c'est parce qu'elle est fière de moi, mais elle me fait face et s'obstine à rester encré au sol. Elle croit sans doute que Bonnie n'est rien pour moi, et que j'aime encore Hannah. Hors la journée épuisante, horrible, stressante et vide, mais à la fois très lourde m'a bien montré que ce n'est pas celle avec qui j'ai passé la nuit d'hier dont je suis amoureux. Mais ma petite amie que j'ai trompée et que je ne lui ai toujours pas dit. Qu'est-ce qu'elle va penser de moi ? Comment elle va réagir ? Je n'ai fais que penser à elle et me poser ces questions.

- Parce que je ne voulais pas accepter ta nouvelle miraculeuse et naïve petite amie, balance-t-elle avec un sourire rieur diabolique.

Faites la sortir ! Tu parles d'une soeur ! Elle est malade, oui ! Je sens que Jenny me fait payer quelque chose en même temps. Et je n'ai pas besoin de ça. Je n'ai pas la force de lui répéter qu'hier c'était la plus grosse erreur de ma vie et que je suis accroché à Bonnie, pas à Hannah, mais ce serait user de la salive pour rien et c'est ce qu'elle attend. Je ne veux pas admettre être celui qui a trompé sa petite amie sans avoir de véritable excuse. Dire une telle chose de ma bouche me dégoûte.

Oui, c'est ça le pire, je n'avais strictement aucune raison de coucher avec mon ex. Aucune dispute avec Bonnie, un amour parfait... Alors pourquoi ? Pourquoi putain !?

- Répond-moi, Ryan. Tu tiens vraiment à ta petite rousse ? me demande-t-elle de sa voix cruelle.

Pour accentuer sa question, elle pose sa main sur mon épaule. Ses mots me donnent déjà des frissons, mais sa main, c'est trop. Je la repousse violemment et me lève de mon canapé sans oublier de poser mon mac sur la table basse.

- Sors de chez moi, Jenny !

Elle se recule et croise les bras avec détermination. Son sourire disparaît pour laisser la place à du mépris. Elle n'est pas contente de mon manque de réponse, mais ne compte pas me lâcher. Ses yeux me fliquent acerbement.

- Je te demande juste d'assumer tes actes, Ryan Carter ! Tu évites tout ce que je te dis depuis que t'as rencontré cette fille, c'est bien le signe d'une erreur. Et maintenant, c'est pire. Tu es tellement omnibulé par la belle image que tu pensais avoir de toi que tu n'as pas encore conscience de ce que tu as fait. Et surtout qui tu aimes vraiment.

C'est trop, elle dit n'importe quoi. Elle croit tout savoir de moi, pourtant on ne se voit plus depuis quelques semaines. Elle ne connait pas Bonnie, et j'ai changé depuis que je suis avec elle, je le sens. Elle a peut-être raison : je ne me croyais pas capable de foutre ma relation en l'air alors je ne me rends pas encore compte de mon infidélité. Mais elle a tord, c'est Bonnie que j'aime. Son prénom tourne en boucle dans mon esprit. C'est une puissante certitude.

- Arrête ! Tu veux que je te le dise en quelle langue ! Tu veux quoi à la fin ?!

- Que tu avoues avoir couché avec Hannah !! Maintenant, assume et oublie Bonnie ! hurle ma soeur à pleins poumons.

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Where stories live. Discover now